38 % de l’électronique est produite en Asie

Partagez cet article / informez vos amis

Selon, les chiffres des analystes de chez In-Stat, la production asiatique est en pleine explosion dans l’électronique. L’Asie monopolise maintenant une large part de la production mondiale de composants électroniques, une part qui ne cesse de croître.

L’Asie Pacifique produit maintenant 38 % de tous les composants électroniques mondiaux, contre 20 % en 1995. La région regroupe en tout 16 pays, dont la Chine, qui domine largement la région dans ce domaine. Depuis 1995, la production électronique de l’Ancien Empire est passée de 3 % à 16 % de la production mondiale.

Mais si la Chine domine, l’Asie Pacifique dépend tout autant des autres pays de la région, comme la Corée du Sud, la Malaisie, Singapour, et la Thaïlande, qui sont aussi parmi les 10 plus gros producteurs mondiaux de composants électroniques. Des productions dominées par des entreprises taïwanaises et sud-coréennes.

Source: pcinpact.com



Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Next Post

Les circuits électroniques quantiques révèlent de nouveaux secrets

lun Juil 8 , 2013
Partagez cet article / informez vos amis Vues : 20 Une équipe mixte ENS/CNRS/CEA-Saclay du Laboratoire Pierre Aigrain a pour la première fois mis en évidence le comportement remarquable d’un circuit électronique lorsque sa miniaturisation est poussée à l’extrême. Ces résultats sont publiés dans la revue Science. Les chercheurs ont […]