Le récepteur double port ADV7619 à 3 GHz permet aux concepteurs d’applications audio/vidéo de bénéficier pleinement des avantages des formats vidéo 3D et HD tout en préparant des solutions conçues pour les futurs contenus de cinéma numérique 4 k x 2 k

Analog Devices, Inc. (NYSE : ADI), l’un des premiers fournisseurs mondiaux de semi-conducteurs pour applications de traitement de signal de hautes performances, annonce ce jour le premier récepteur HDMI à 3 GHz du marché pour solutions de télévision avancées. Ce nouveau récepteur double port prend en charge la version 1.4a de la spécification HDMI® (High-Definition Multimedia Interface®) qui supporte les résolutions d’affichage en 3D et la colorimétrie étendue. Contrairement aux circuits intégrés à 2,25 GHz, le récepteur double-ports à 3 GHz ADV7619 fonctionne avec les systèmes audio/vidéo domestiques de nouvelle génération qui doivent prendre en charge les débits élevés qu’exigent les nouveaux contenus diffusés, films et autres retransmissions sportives en 3D et HD.

Avec ce récepteur, les concepteurs de solutions audio/vidéo à usages professionnel et personnel peuvent offrir tous les avantages inhérents aux formats vidéos 3D et HD en répondant à des exigences de performances élevées telles que la 3D à 1080p et une fréquence de rafraichissement rapide à 60 Hz pour des retransmissions sportives plus réalistes et 4 k x 2 k (4 000 x 2 000 pixels) pour les résolutions haut de gamme utilisées par le cinéma numérique. Multipliant par quatre la résolution traditionnelle de 1080p, ce format est considéré par les experts comme la technologie d’avenir pour les écrans de home cinéma.

Membre de la gamme de solutions de télévision avancées Advantiv® d’Analog Devices, l’ADV7619 est un circuit de réception à 3 GHz double ports à haut niveau d’intégration, qui conjugue les performances de commutation rapide et l’interface HDMI nécessaires pour lancer de nouveaux produits exaltants sur le marché, parmi les lesquels des systèmes HTIB (Home Theater In a Box), récepteurs audio/vidéo, téléviseurs à haut débit, commutateurs matriciels et autres barres de haut-parleurs. Pour visionner une vidéo présentant les avantages du récepteur ADV7619 à 3 GHz, cliquez sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=LWQ-u5YKQCs.
·    Afficher la page du récepteur ADV7619 : http://www.analog.com/en/audiovideo-products/analoghdmidvi-interfaces/adv7619/products/product.html
·    Télécharger la fiche technique ou commander des échantillons du circuit ADV7619 : http://www.analog.com/en/audiovideo-products/analoghdmidvi-interfaces/adv7619/products/product.html
·    Informations complémentaires à propos des solutions grand public d’ADI : http://consumer.analog.com/en/segment/cm.html

Selon une récente étude effectuée par le cabinet In-Stat, spécialiste du marché des semi-conducteurs, l’interface HDMI continue à se tailler la part du lion sur le marché des produits grand public, dont notamment les téléviseurs numériques, lecteurs et enregistreurs Blu-ray et DVD, récepteurs audio/vidéo et autres consoles de jeux.

[i]« Les résolutions 3D et 4 k x 2 k représentent l’avenir de la vidéo haute définition et à ce titre, la prise en charge de ces résolutions par des circuits intégrés vidéo avancés va être décisive », déclare Brian O’Rourke, analyste spécialisé dans les divertissements numériques au cabinet In-Stat. « Les récepteurs HDMI à 3 GHz de nouvelle génération, tels que l’ADV7619 d’Analog Devices, permettent de fonctionner au débit élevé de 3 GHz tout en assurant la compatibilité amont avec les environnements audio-vidéo existants. »[/i]

Le débit de transmissions de données de 3 GHz impose des défis extraordinaires au récepteur HDMI, lequel doit fonctionner avec des câbles de longueurs et qualités variées. Contrairement aux récepteurs cadencés à 2,25 GHz, l’ADV7619 met en œuvre la technologie d’égalisation adaptative de pointe avec ajustement automatique développée par ADI pour offrir les meilleures performances en réception à 3 GHz et ce, avec un large éventail de sources, câbles et vitesses des signaux d’entrée.

« L’ADV7619 est le premier récepteur à 3 GHz de sa catégorie capable de relever les défis complexes de traitement des signaux analogiques rendus nécessaires par l’utilisation de signaux à 2,25 et 3 GHz », a ajouté Charles O ’Roark, directeur de la ligne de produits vidéo numériques d’Analog Devices. « Les télédiffuseurs, les réalisateurs et même YouTube génèrent déjà des contenus vidéo en 4 k x 2 k et en 3D-HD. Or, les systèmes audio-vidéo ne sont pas capables d’afficher des contenus vidéo d’une telle qualité en utilisant des récepteurs classiques à 2,25 GHz. En prenant en charge la technologie HDMI 4.1a et la connectivité à 3 GHz, l’ADV7619 marque une évolution fondamentale pour les produits audio/vidéo et permet aux concepteurs de transformer leurs systèmes audio/vidéo à usages grand public et professionnel en plates-formes de divertissement haute définition 3D et HD 4 k. »

Le récepteur à 3 GHz embarque la technologie de commutation rapide Xpressview™ développée par ADI, qui gère le basculement automatique de plusieurs systèmes audio/vidéo dotés d’une interface HDMI en moins d’une seconde. L’ADV7619 dispose également d’un contrôleur CEC (Consumer Electronics Component) intégré et d’un codec audio intégré, supporte le protocole de protection des contenus numériques HDCP 1.4 (High-bandwidth Digital Content Protection), assure la prise en charge audio complète du format d’interface numérique S/PDIF de Sony/Philips pour la compression audio, avec fonction Dolby Digital et DTS, et gère la diffusion audio I2S pour la transmission audio à des fréquences d’échantillonnage pouvant atteindre 192 kHz. Ce récepteur intègre enfin en option les clés d’encryptions du protocole de protection des contenus numériques HDCP 1.4 (High-bandwidth Digital Content Protection).

Le récepteur à 3 GHz ADV7619 est compatible avec d’autres composants d’Analog Devices parmi lesquels les commutateurs Advantiv, les processeurs Blackfin® et SHARC® processors, la gamme SoundMAX® d’algorithmes et de codecs audio, ainsi que les circuits intégrés de gestion de puissance d’ADI.

Source: analog.com