Amplificateur audio 2,8 W, classe D

Partagez cet article / informez vos amis
5
(3)

Cet amplificateur audio est conçu pour les petits haut-parleurs amplifiés ou pour les étages de sortie pour les lecteurs MP3, les récepteurs radio ou les systèmes hi-fi compacts; Il est basé sur un circuit intégré de classe D qui, grâce à son rendement élevé, convient parfaitement aux solutions alimentées par batterie.

Les petits amplificateurs de puissance destinés aux appareils audio alimentés par batterie doivent satisfaire à deux exigences: essentiellement une faible consommation et une dissipation thermique réduite. Le projet que nous proposons dans cet article a été conçu dans le but de proposer un appareil de faible consommation avec une puissance de sortie acceptable. C’est un amplificateur de classe D, qui diffère de la classe AB en raison de son rendement très élevé, pouvant aller jusqu’à 90% ou plus (contre 60% de la classe AB) . Cela signifie que pour fournir au haut-parleur une puissance maximale de 2,8 W, une puissance de seulement 3,1 W est demandée. Pour obtenir ces caractéristiques, nous avons choisi le circuit intégré SSM2305 d’Analog Devices, qui est un filtre complet. amplificateur stéréo de classe D. donc nous n’avons pas pas de circuits accordés ni de bobines de grande taille fonctionne à très haute fréquence.

Schéma amplificateur 2.8W, classe D

Source: open-electronics.org | Creative Commons (CC BY-NC-SA 4.0)



Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Next Post

L’éclairage LED, une technologie d’avenir

lun Oct 21 , 2019
Partagez cet article / informez vos amis Vues : 233 5 (3) Pour profiter d’un éclairage optimal, il est très important de faire le bon choix de son équipement. Il s’agit d’une étape souvent difficile, mais depuis l’apparition des ampoules LED, la question ne se pose presque plus. Les éclairages […]