adSelon l’étude 2011 Top 100 Global Innovator SM publiée par l’agence Thomson Reuters, Analog Devices, Inc. (NYSE : ADI), l’un des premiers fournisseurs mondiaux de semi-conducteurs pour applications de traitement de signal de hautes performances, compte parmi les 100 entreprises les plus innovantes au monde. Cette étude s’appuie sur une méthodologie propriétaire qui analyse les informations relatives aux brevets et aux indicateurs connexes en vue d’identifier les entreprises les plus performantes au monde sur le plan de l’innovation.

Analog Devices, qui figure parmi les 14 fabricants de semi-conducteurs et de composants électroniques classés au Top 100, est le seul fabricant de circuits intégrés analogiques recensé parmi les entreprises les plus innovantes au plan mondial.

« Analog Devices a bâti son succès sur sa capacité à différencier ses produits, ainsi que sur sa technologie de traitement de signal, son approche collaborative de la conception et la qualité de ses services d’assistance client. C’est ainsi qu’Analog Devices définit l’innovation », a déclaré Robbie McAdam, vice-président, groupe Core Products & Technology, Analog Devices. « Alors que certaines entreprises se concentrent sur l’étendue de leurs activités, ADI a obtenu cette distinction parce que ses talentueux ingénieurs ont compris qu’innover, c’est contribuer au succès des clients et de leurs produits. »

Le programme Top 100 Global Innovator SM de l’agence Thomson Reuters évalue les performances dans le domaine de l’innovation sur la base des entreprises qui inventent à un niveau élevé, travaillent à des projets pouvant être reconnus comme « novateurs » par d’autres entreprises dans le monde, et dont les inventions sont protégées dans le monde entier en raison de leur importance. La méthodologie utilisée s’appuie sur quatre critères principaux : taux de réussite des brevets déposés, envergure internationale du portefeuille de brevets, mesure de l’influence des brevets par le nombre de citations dans les revues scientifiques, et volume global de brevets.

« L’innovation est un outil de croissance et de prospérité pour les entreprises et les pays qui cherchent à surmonter la récession économique et à acquérir un avantage concurrentiel », a pour sa part déclaré David Brown, président de l’activité IP Solutions, Thomson Reuters. « L’étude Top 100 Global Innovator SM de l’agence Thomson Reuters distingue les entreprises qui montrent la voie dans les domaines de l’innovation, de la protection et de la commercialisation d’inventions et qui influent sur les futures technologies. Nous honorons l’esprit d’innovation de ces entreprises et de leurs dirigeants, ainsi que leur engagement à protéger les actifs intellectuels. »

L’étude Thomson Reuters Top 100 Global Innovator est intégralement disponible à l’adresse : www.top100innovators.com.
En France, elle a été reprise dans le MOCI (Moniteur du Commerce International) à l’adresse : http://www.lemoci.com/011-60192-La-France-leader-europeen-de-l-innovation.html

Source: Analog Device