circad
Circad est un package de design puissant facile à utiliser. Circad se compose de plusieurs programme propre et simple, ce sont des outils suffisant pour tous les aspects de la conception de circuits et de fabrication.

Saisie de schémas :

Pour concevoir un schéma, il suffit d’ouvrir une feuille de dessin schématique et commencer à placer les composants. Branchez-les ensemble en utilisant les fils. Les  circuits plus complexes nécessitent un schéma multi-feuille…

Génération Netlist :

Après la réalisation du schéma tous les composants et les données d’interconnexion est compilés et écrit sur le disque dans un fichier netlist.

PCB :

Circad sélectionne automatiquement les composants de la bibliothèque de fichiers différents et de les aligner le long du bas du fichier bord. Si un composant qui existe déjà à partir d’un cycle de conception antérieure, ses paramètres seront mis à jour pour refléter les nouvelles informations. Les composants doivent être positionnés manuellement dans les emplacements souhaités pour chaque pièce individuelle. Un chevelu des interconnexions peuvent être utilisés pour aider dans le placement des composants. Bien que le routage des pistes de signal nécessaire est mieux fait manuellement, un autorouteur est disponible pour aider avec les opérations plus simples et plus fastidieuses telles que l’énergie SMT / sortance sol.

Design Rule Checking (RDC) :

La fonction de la RDC permettra au concepteur de vérifier l’exactitude des interconnexions d’un circuit et de s’assurer des autorisations adéquates entre les différents éléments.

Bibliothèques de composants standard :
Vous trouvez également une bibliothèque de schémas contiennent tous les dispositifs standard qui sont nécessaires. L’utilisateur peut également construits et ajoutés à la bibliothèque de pièces disponibles.

Pour télécharger le logiciel vous pouvez suivre le lien suivant :
http://www.holophase.com/downloads.htm

Pour prendre une idée complète nous vous conseillons de visiter le site www.holophase.com