Clé wifi, comment ça marche ?

Voici ci-après comment se connecter à internet avec une clé Wifi usb en trois parties.

Première partie :

Deux alternatives au Wifi : la première est de tirer un câble Ethernet du PC jusqu’au box. D’un point de vue réseau c’est idéal au niveau de la vitesse, la stabilité et la sécurité. La connexion est impeccable sauf qu’il y a quelques contraintes avec le câble qui circule le long du mur et cela risque d’être endommagé lors de la fermeture de la porte. Le câble Ethernet peut attirer l’attention des enfants surtout les bébés qui peuvent jouer avec et basculer les installations. Les trous au plafond et le câble qui traine par terre n’est pas une chose très esthétique.

La deuxième solution est d’utiliser le cpl ou le courant porteur ligne. C’est-à-dire utiliser tout simplement les câbles électriques de la maison pour faire passer le signal internet.

Deuxième partie :

Installer les pilotes d’une clé Wifi. Il faut savoir que toutes les clés ont le même principe. Avant toute chose ne commence pas par brancher la clé Wifi USB au PC. Cela ne va pas fonctionner tout de suite et au pire de cas vous risquez de vous compliquer la vie. Pour installer la clé Wifi il faut le pilote, c’est le programme qui va permettre à Windows de communiquer avec la clé Wifi. Soit vous allez trouver le pilote sous forme de CD fourni, soit vous pouvez le trouver sur le site officiel du constructeur.

Troisième partie :

La connexion à internet. Maintenant que le pilote est installé, vous pouvez vous connecter en sélectionnant le bon réseau. Vous pouvez retrouver le nom du réseau sur le box ou sur la lettre du fournisseur avec la facture. Notons que le nom du réseau est appelé aussi SSID. Puis entrer le mot de passe et voilà vous êtes connecté à internet comme l’indique l’icône en bas à droite de votre PC généralement.

Configurer une clé Wifi d’un récepteur Samsat HD Mini HD 60 plus

Pour configurer l’installation de la clé Wifi, aller vers chaine, gestionnaire de chaines, puis dans réglages, vous aurez préférence, réglage de l’affichage, verrou enfant, mise à jour, média center, internet aller à config Ethernet, une page apparait avec type de lien réseau Wifi, cliquer sur rechercher et patienter, aussitôt une autre page apparait avec TP-LINK 56C21C. L’icône du réseau apparait il faudrait mettre le SSID et le mot de passe. Vous êtes connecté vous pouvez à présent utiliser votre Remote Control.

Augmenter la portée de votre Wifi

Bien positionner le box ou le routeur Wifi, il est important de le positionner à fin d’optimiser le passage de ses ondes et permettre leur propagation. Ces ondes sont émises dans toutes les directions autour de la box. Il est préférable de placer la box en hauteur mieux qu’au sol.

Ne placez pas votre box Wi-Fi dans un meuble fermé. Enfermer la box peut considérablement réduire l’émission des ondes.

La box et le routeur Wifi sont généralement équipés d’antennes, vous pouvez de temps en temps ajuster leur position pour améliorer leur signal. Parfois la position horizontale ou inclinée des antennes est plus efficace.