Linear Technology Corporation présente le LTC3731H, un contrôleur DC/DC, synchrone, PolyPhaseâ, de fort rendement (jusqu’à 95%), avec fonctionnement garanti pour une température de jonction pouvant atteindre 140°C, présenté en un boîtier QFN (5 mm x 5 mm). Ce robuste contrôleur DC/DC peut fonctionner de trois phases à douze phases, pour des conceptions d’alimentations de 60 A à 240 A. La précision des courants appariés de sortie est de ± 5%, ce qui simplifie la gestion thermique de l’alimentation en répartissant l’énergie dissipée dans les étages de sortie.  Les applications comprennent les alimentations de forte intensité pour ASIC et FPGA, les bus à alimentations distribuées, les unités de contrôle des moteurs d’automobile et les serveurs de réseaux.

Le LTC3731 peut être configuré en convertisseur abaisseur ou élévateur et fonctionne avec des MOSFET canal N sur une tension d’entrée de 4,5 V à 28 V. Les puissants pilotes de grille intégrés permettent de réduire les pertes de commutation dans les MOSFET et de mettre en parallèle plusieurs MOSFET. La fréquence de fonctionnement fixe peut être programmée, pour chaque phase, entre 250 kHz et 600 kHz ou peut être synchronisée à une horloge externe par une boucle à verrouillage de phase (PLL). La durée de conduction minimale du composant, de 110 ns, rend le LTC3731H idéal pour les applications à grand rapport de conversion en abaisseur. La référence de tension permet de maintenir une précision de ± 2% sur la gamme de fonctionnement avec une température de jonction de –40°C à +140°C.

Le LTC3731H possède une technique d’économie d’énergie Stage SheddingTM pour accroître le rendement et la durée de vie de la batterie en cas de faibles  charges, en éliminant les pertes de charge de la capacité de grille et les pertes de commutation de deux de ses étages de sortie. Les caractéristiques supplémentaires incluent un contrôle en mode courant, un démarrage progressif programmable, des protections contre les courts-circuits et les surcharges.

Le LTC3731 est disponible, maintenant, en un boîtier QFN de 32 broches, 5 mm x 5 mm, ainsi qu’en un boîtier SSOP de 36 broches. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.comLe LTC3731H possède une technique d’économie d’énergie Stage SheddingTM pour accroître le rendement et la durée de vie de la batterie en cas de faibles  charges, en éliminant les pertes de charge de la capacité de grille et les pertes de commutation de deux de ses étages de sortie. Les caractéristiques supplémentaires incluent un contrôle en mode courant, un démarrage progressif programmable, des protections contre les courts-circuits et les surcharges.

Le LTC3731 est disponible, maintenant, en un boîtier QFN de 32 broches, 5 mm x 5 mm, ainsi qu’en un boîtier SSOP de 36 broches. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com

contrôleur DC/DC PolyPhase fonctionnant jusqu’à 140°C

contrôleur DC/DC PolyPhase fonctionnant jusqu’à 140°C

Résumé des caractéristiques : LTC3731H

.         Fonctionnement garanti de – 40°C à +140°C

·         Capable de fournir de fortes intensités en sortie (de 60 A à 240 A)

·         Fonctionnement de 3 phases à 12 phases

·         Appariement en intensité des sorties à ± 5%

·         Gamme de tensions d’entrée : 4,5 V à 28 V

·         Gamme de tensions de sortie : 0,6 V à 5,25 V

·         Redressement synchrone, rendement jusqu’à 95%

·         Détection de courant par résistance RSENSE

·         Fréquence fixe par phase comprise entre 250 kHz et 600 kHz, PLL

·         Contrôle en mode courant pour une réponse rapide aux transitoires et une compensation de boucle facile

·         Démarrage progressif réglable

·         Référence de tension permettant une précision de ± 2%, de – 40°C à +140°C

Source: zellercom.com