LTC6801Linear Technology annonce le LTC6801, un gestionnaire de pannes d’une batterie d’accumulateurs, haute tension, qui fonctionne sans microprocesseurs, ni photocoupleurs ou isolateurs. Un LTC6801 peut gérer jusqu’à 12 éléments de batterie en série dans des conditions de surtension et de sous tension. On peut mettre en série plusieurs LTC6801, c’est une méthode pour gérer la tension de chaque élément d’une batterie ayant un grand nombre d’accumulateurs connectés en série. Quand les éléments sont connectés, une seule sortie différentielle d’horloge assure que toutes les tensions des éléments de la batterie sont dans la gamme de fonctionnement déterminée. Cette interface d’horloge procure une forte immunité au bruit et confirme que les défauts de tension ne sont pas masqués par des bits figés ou des conditions de court-circuit. Ceci conduit à une conception fiable et simple qui peut servir en tant que circuit complet de gestion ou redondant. Le LTC6801 est une version, à bas prix, du LTC6802, un circuit intégré permettant la mesure précise des tensions des éléments et l’équilibrage de celles-ci entre ces éléments, ce qui offre un circuit de sauvegarde pour les batteries électriques à éléments hybrides, les systèmes de sauvegarde sur batterie, et autres systèmes alimentés sur batteries Li-ion de forte puissance.

Une large gamme de seuils de sous tension et de surtension peut être fixée via des connexions par broche et le LTC6801 offre le choix de seuils d’hystérésis et de seuils réglables. Le LTC6801 est spécifié pour fonctionner de – 40°C à 85°C et deux entrées à capteur de température gèrent les conditions de dépassement de température.

« Le LTC6801 intègre un nombre de caractéristiques de grande fiabilité, comprenant un auto-test d’ensemble pour garantir la précision, » déclare Mike Kultgen, responsable de la conception des circuits de Linear Technology. « Ces caractéristiques sont inestimables pour les systèmes de gestion de batteries de grande précision. »

Les échantillons, les cartes de démonstration et la feuille de caractéristiques du LTC6801 sont disponibles maintenant. Le produit sera disponible en production durant le premier trimestre de 2010. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com

gestionnaire de faute pour les batteries d’accumulateurs de forte tension

gestionnaire de faute pour les batteries d’accumulateurs de forte tension

Résumé des caractéristiques : LTC6801

– Gère de 4 à 12 éléments de batterie Li-ion en série (60 V max.)
– Niveaux de sous tension et de surtension réglables
– L’architecture de mise en série autorise des systèmes de plus de 1000 V
– Fonctionne sans microprocesseur
– Détection d’erreur très fiable et interface
– Deux entrées de gestion de la température
– Auto-test d’ensemble intégré
– Référence de tension 3V de précision et régulateur 5 V intégrés
– Entièrement spécifié pour fonctionner de – 40°C à 85°C
– Boîtier SSOP de 38 broches.

Source: zellercom.com