Analog Devices, Inc. (NYSE : ADI), l’un des premiers fournisseurs mondiaux de semi-conducteurs pour applications de traitement de signal de hautes performances, annonce deux nouveaux convertisseurs de données conçus pour assurer la rapidité et les performances à basse consommation que requièrent différentes applications industrielles et de communications. Disponible immédiatement, le convertisseur analogique/numérique 12 bits à 500 Méch/s (méga-échantillons par seconde) AD9434 optimise les problèmes thermiques grâce à une consommation de seulement 660 mW dans un boîtier LFCSP de faible encombrement (8 x 8 mm).

·    Télécharger la fiche technique et lire la page consacrée à ce produit : www.analog.com/AD9434
·    Commander des échantillons : http://www.analog.com/AD9434

Une version 8 bits compatible au niveau du brochage est également disponible sous la référence AD9484.
·    Télécharger la fiche technique et lire la page consacrée à ce produit   www.analog.com/AD9484
·    Commander des échantillons : http://www.analog.com/AD9484

Avec un rapport signal/bruit (SNR) de 65 dBFS jusqu’à une fréquence d’entrée de 250 MHz à 500 Méch/s, le convertisseur A/N AD9434 répond aux exigences des infrastructures de communications, des systèmes radar, des systèmes d’acquisition de données et des applications de test et mesure en matière d’optimisation de la plage dynamique, des dimensions et de la consommation.

Ce convertisseur est également compatible au niveau brochage avec le convertisseur analogique/numérique 12 bits à 250 éch/s AD9230 d’ADI, ce qui permet de l’utiliser dans un grand nombre d’applications moyennant des modifications de conception minimes.

L’AD9434 constitue une solution complète de conversion du signal avec échantillonneur-bloqueur, référence de tension, sorties LVDS (signalisation différentielle basse tension), alimentation unique de 1,8 V et sortie d’horloge de données intégrée avec horloge programmable incluse dans le composant. L’interface de synchronisation de l’horloge de sortie et les données de sortie numériques LVDS peuvent être programmées afin d’assurer une flexibilité optimale avec les réseaux programmables FPGA disponibles dans le commerce.

Principales caractéristiques du convertisseur A/N AD9434

·    Dissipation de puissance réduite : 600 mW à 500 Méch/s
·    Nombre de bits effectifs (ENOB) : 10,5 jusqu’à 250 MHz à 500 Méch/s
·    Plage dynamique sans parasite (SFDR) : 78 dBc jusqu’à 250 MHz à 500 Méch/s
·    Tampon d’entrée intégré
·    Brochage compatible avec le boîtier LFCSP 56 broches 8 x 8 mm du convertisseur A/N AD9230
·    Linéarité : DNL (Differential Non-Linerarity) : ±0,5 LSB typique ; INL (Integral Non-Linearity) : ±0,6 LSB typique

Le convertisseur A/N AD9434 peut être utilisé dans des circuits de communications en association avec les composants ADI suivants : générateur d’horloge à faible gigue AD9523/24 et amplificateur différentiel RF/IF ultra-basse distorsion ADL5562.