Le danger de court-circuit

Partagez cet article / informez vos amis

Il est très dangereux d’approcher un disjoncteur ou un compteur du réseau électrique sans protection minimale. Cette vidéo montre comment  se prémunir de ce type d’accident surtout quand le risque de court-circuit demeure.
Un mannequin équipé seulement d’un casque et d’une paire de lunettes de protection voit son visage littéralement pulvérisé par les flammes du disjoncteur  en court circuit lors de cette expérimentation. L’intervenant est ainsi exposé à une chaleur intense de 3800 0c, un rayonnement infrarouge et ultraviolet et une projection d’éléments métalliques. Pour une meilleure protection, l’intervenant doit disposer en plus du casque et des lunettes de protection, d’un écran facial surmonté  sur le casque et doit toujours présenter ce écran en  face de la zone à risque.

Source: electricite-conseil.com



Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Next Post

Les dix commandements de la sécurité électrique domestique

ven Juil 12 , 2013
Partagez cet article / informez vos amis Vues : 38 La plupart des accidents électrique (60/70%) se produisent avec une tension de 230 V, la tension que l’on trouve dans toute les installations domestiques… On décompte environ 100 électrocutions (mort par électrisation) par an en France. Un jeune enfant meurt […]