L’éclairage LED, une technologie d’avenir

Partagez cet article / informez vos amis
4.9
(7)

Pour profiter d’un éclairage optimal, il est très important de faire le bon choix de son équipement. Il s’agit d’une étape souvent difficile, mais depuis l’apparition des ampoules LED, la question ne se pose presque plus. Les éclairages LED sont devenus numéro 1 des ventes. En optant pour ce type d’éclairage, vous profiterez de nombreux avantages.

Eclairage LED, une solution écologique

Comme vous le savez certainement, les ampoules classiques contiennent du mercure et du gaz polluant. Ce qui n’est pas le cas des LED. De plus, toutes les composantes d’une lampe LED sont parfaitement recyclables. Donc, en misant sur le ruban led pour l’éclairage de votre maison et locaux professionnels vous contribuez activement à la protection de l’environnement.

LED, éclairage à basse consommation

Comparée à la consommation d’une ampoule à incandescence classique, celle d’une LED est de 8 voir 10 fois plus réduite en moyenne. Une LED consomme également 3 à 5 fois moins qu’une ampoule compacte connue aussi sous l’appellation d’ampoule basse consommation. Donc, vous pourrez réaliser des économies conséquentes sur votre facture d’électricité. De plus, la réduction de votre consommation électrique vous permet d’optimiser vos dépenses énergétiques.

Le LED pour profiter d’une ampoule à très longue durée de vie

Une ampoule LED peut atteindre d’une longévité de 25 000 à 50 000 heures, soit 25 à 50 fois plus qu’une ampoule à incandescence classique. Sa durée de vie peut donc atteindre environ 20 ans pour un usage quotidien moyen de 3h. Contrairement aux autres ampoules, les modèles LED ne sont pas affectés par les nombreux cycles d’allumages et extinctions. Cette longue durée de vie des éclairages LED permet de réduire fortement les opérations de maintenance et leurs coûts.

Par ailleurs, l’éclairage LED est résistant aux chocs et aux vibrations, ce qui est très positif au niveau de sa durée de vie. Ils sont plus solides par rapport à une lampe à incandescence ou à d’autres types de lampes, de sorte que vous ne devez les remplacer que rarement.

Un éclairage LED pour un allumage instantané

En optant pour un éclairage LED, vous profiterez d’une puissance lumineuse à 100% dès l’allumage. Dans ce cas, vous n’aurez pas à attendre plusieurs minutes avant que l’éclairage ne soit optimal, comme c’est notamment le cas avec les ampoules fluo-compactes.

L’éclairage LED pour éviter la chaleur

La faible chaleur qu’il dégage représente l’un des plus gros plus d’un éclairage LED. La température extérieure d’une ampoule LED (ou spot LED) est d’environ 35°C. Donc, au moment de l’installation, vous ne risquez pas de vous brûler.

Le LED pour de belles couleurs

Par rapport aux autres ampoules, les éclairages LED éblouissent moins. De plus, ils sont plus faciles à utiliser que les ampoules classiques. Ils sont disponibles sur le marché dans toutes les formes, les tailles et types de culot. D’ailleurs, les fabricants sont nombreux à proposer une large gamme de produit pour que vous puissiez choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins.

L’éclairage LED pour une facilité d’installation

Pour installer un éclairage LED, vous n’aurez pas besoin de refaire votre installation. Les LED s’installent sur les supports existants déjà. Il n’y a pas de changements à effectuer lors de vos installations.



Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 7

Next Post

Les nouvelles manières d’apprendre avec le digital

mar Oct 29 , 2019
Partagez cet article / informez vos amis Vues : 175 4.9 (7) Même si un diplôme universitaire est devenu indispensable pour travailler dans l’économie moderne, ce n’est pas la seule voie vers une carrière à succès. Sur Internet, nous avons un choix infini d’outils pour apprendre. Nous pouvons visionner des […]