Les meilleurs outils en ligne pour gérer ses investissements en cryptomonnaies

0

Vous y voilà, après de longues semaines de réflexion, vous faites désormais partie de ces 55 millions d’utilisateurs de portefeuilles électroniques Blockchain ! Vos premiers investissements sont finalisés sur une plateforme d’échange (Cryptomonnaie) , et il vous faut maintenant mettre en place un plan d’action solide pour atteindre une gestion optimale de ces actifs. Connues pour leur volatilité fulgurante, passant par des changements inattendus et des chutes rapides de parfois plusieurs centaines de dollars, les cryptomonnaies exigeront de vous deux choses essentielles : de l’investissement personnel, et de l’organisation.

Centraliser ses transactions dans un portfolio fiable et sécurisé

Afin de suivre efficacement vos actifs en crypto-monnaie et les performances de vos transactions, vous aurez besoin d’outils de gestion de portefeuille. En effet, les prix des crypto-monnaies étant généralement très volatils, il est difficile de mettre à jour manuellement votre portefeuille avec la valeur en temps réel de vos actifs numériques.

La première étape de ce plan d’action sera donc de choisir une application de gestion de portfolio qui vous permettra un suivi global et pratique de vos investissements en crypto-monnaies. Grâce à cet outil, vous serez en mesure de suivre l’allocation de vos actifs, vos ordres commerciaux, et de comparer les performances de vos coins. Dernier avantage, et pas des moindre, ce genre d’outils inclut généralement un mise à jour du portefeuille en temps réel, comprenant les mouvements de prix cryptographiques.

Dans le monde de la crypto, les applications les plus utilisées sont Delta et Blockfolio. Les deux possèdent les mêmes fonctionnalités de base, et incluent également un volet “actualités en direct”, qui vous permet de suivre l’évolution et les annonces faites au sujet de vos crypto-monnaies favorites.

Afin de protéger vos données et de sécuriser vos transactions sur ces plateformes, il est hautement recommandé, dans le monde de la cryptomonnaie, d’utiliser un VPN. Si la plupart des fournisseurs fiables sont payants, plusieurs d’entre eux proposent des essais gratuits de VPN.

Suivre les cours généraux et apprendre des meilleurs

La notion de market cap, ou capitalisation boursière a toute son importance lorsque l’on gère un portefeuille d’investissement. Aujourd’hui, la capitalisation totale du marché des crypto-monnaies dépasse pour la première fois les 1 000 milliards de dollars.
Le Bitcoin dominant l’ensemble du marché avec une capitalisation totale d’environ 690 milliards de dollars, il s’agit de la référence lorsque l’on trade en cryptomonnaies.

L’outil Coinmarketcap est un outil indispensable afin de maîtriser la discipline, et ce, pour plusieurs raisons : il permet d’avoir une vue globale de l’activité et des acteurs de la scène et il offre un classement des principales monnaies numériques en circulation, en temps réel. Coinmarketcap vous permettra aussi de suivre la dominance du Bitcoin sur les autres valeurs.

Si vous êtes encore incertain de la direction à prendre, et de vos futurs choix d’investissements, la plateforme gratuite de AltPocket vous offre la possibilité de suivre les traders les plus performants, et d’avoir un aperçu de la composition de leur portefeuille. De quoi piocher quelques bonnes idées, ou au contraire prendre note des erreurs à ne pas commettre selon les historiques des traders.
Rejoindre la communauté crypto sur les réseaux sociaux, et surtout, DYOR

Et oui, avant tout, le milieu des crypto-monnaies est une communauté d’utilisateurs. Le réseau social des crypto est sans hésitation Twitter, qui dépasse tous les autres forums du milieu. La communauté a même créé une sorte de Twitter parallèle appelé crypto twitter (ou CT). Des personnalités telles que le fondateur de Tron, Justin Sun, y sont actifs. Cependant, les informations sont à prendre avec des pincettes, car c’est ici que le jeu en trading du “buy the rumor and sell the news” est le plus présent !

L’application de messagerie instantanée Telegram est également une bonne source d’informations pour accéder aux données du marché, se tenir au courant des actualités du secteur et recueillir les points de vue des gens autour de divers projets de cryptographie.

Enfin, voici le secret pour atteindre une gestion optimale de votre portfolio de crypto : le meilleur outil est vous-même. L’expression Do Your Own Research (DOYR) n’a jamais été aussi véridique et c’est le dogme le plus important dans le monde de la crypto-monnaie.

En d’autres termes, ne prenez jamais une information pour argent comptant, mais vérifiez toujours son exactitude. Vous ne devriez jamais faire confiance à quiconque sans avoir d’abord vérifié les déclarations faites avec vos propres recherches.