Les nouvelles manières d’apprendre avec le digital

Partagez cet article / informez vos amis
5
(2)

Même si un diplôme universitaire est devenu indispensable pour travailler dans l’économie moderne, ce n’est pas la seule voie vers une carrière à succès.

Sur Internet, nous avons un choix infini d’outils pour apprendre. Nous pouvons visionner des tutoriels sur YouTube sur presque tous les sujets. Vous pouvez regarder des vidéos sur la façon de cuisiner et même sur comment changer les piles d’une lampe de poche.

Mais les tutoriels ne sont pas les seuls moyens d’apprendre; nous pouvons trouver des sites Web proposant des cours en ligne tels que Udacity ou codeur.com. Le seul souci avec les cours sur ces sites est qu’ils sont payants contrairement à YouTube par exemple.

Platmform de Elearning

Il y a énormément d’éléments à prendre en compte pour choisir une plate-forme de Elearning. Besoin d’aide pour trouver le bon système de gestion de l’apprentissage? Il existe un grand choix de systèmes de gestion d’apprentissage sur le marché.

Il y a des éléments clés à prendre en compte lors du choix de votre plate-forme de Elearning : le prix, les outils, l’accompagnement, le support d’apprentissage (vidéo, fichiers Word, Excel, exercices…) une certification reconnue… et bien d’autres !

Youtube

Il ne s’agit pas que de vidéos de chats. YouTube génère des milliards de vues par jour sur l’actualité, la musique, les films, les émissions en direct, les flux en direct et les vlogs, couvrant à peu près tous les sujets auxquels vous pouvez penser. De plus, tout ce contenu est gratuit, à condition que cela ne vous dérange pas de regarder quelques annonces.

Parmi les millions d’heures de vidéos téléchargées, vous trouverez une multitude de guides pédagogiques proposant des conseils, des tutoriels, des leçons, etc. Ce qui signifie que vous pouvez apprendre de nouvelles compétences depuis le confort de votre canapé. Envie d’apprendre l’espagnol ? Le code HTML ? Comment écrire un article ? Apprendre à jouer de la guitare ? Maître Youtube est là pour vous servir.

Blogs 

De nombreux blogs vous guident également sur tous les sujets que l’on peut imaginer. On y trouve même des blogs pour apprendre à bloguer.

Trouver les meilleurs cours de blogging qui vous aideront à faire passer votre blog au niveau supérieur peut-être un véritable défi. Aujourd’hui, il existe des centaines (voire des milliers) de cours de blogging, dont certains sont réellement utiles, d’autres moins.

La plupart de ces cours sont dispensés par des blogueurs qui, non seulement se sont construit un vaste public, mais ont également développé leurs blogs pour devenir des entreprises à temps plein. Parce que pour apprendre à créer un blog rentable, il est avantageux d’apprendre uniquement de ceux qui ont réellement marché.

Les blogs sont une mine d’or d’informations : vous souhaitez apprendre à faire la vidange de votre voiture vous-même ? Vous souhaitez en savoir plus sur comment fabriquer votre canapé en palette ? Ou bien fabriquer votre propre circuit imprimé ? Allez simplement sur un blog de conception de circuit imprimé.

C’est un fait que le monde change constamment. il y a régulièrement de nouvelles découvertes dans presque tous les secteurs et la façon dont les gens voient le monde changer avec chaque découverte. Sans adaptation, les personnes et les entreprises peuvent être laissées pour compte.

Prenons, par exemple, l’impact d’Internet et des médias sociaux sur la communication et le marketing au cours des dernières années.. Ce type de changement radical peut avoir un impact considérable sur la façon dont une entreprise est perçue par ses clients et ses pairs. Il est donc important de se former de façon continu.



Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Next Post

Réalisez facilement un petit arbre de Noël électronique

lun Nov 11 , 2019
Partagez cet article / informez vos amis Vues : 146 5 (2) On n’a pas besoin de microcontrôleurs pour réaliser ce montage. Il faut juste des composants électroniques traditionnels et essentiels pour créer un effet lumineux très similaire aux lumières décoratives du sapin de Noël… C’est un montage électronique pour […]