83 vues
FaibleMoyenInteressantBienExcellent (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Les tablettes hybrides s’invitent dans les entreprises

Les tablettes hybrides pourront-elles un jour remplacer entièrement un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable ? C’est la question qui se pose depuis l’apparition des tablettes hybrides sur les rayons des magasins spécialisés dans la vente de matériel informatique ou sur les grandes plateformes de vente en ligne de ses équipements. Du côté des fabricants, la réponse à cette question est un grand « oui ». D’ailleurs, les concepteurs de matériel informatique ont aujourd’hui pour objectif de proposer au grand public des ordinateurs 2 en 1, pouvant répondre à la fois aux besoins des utilisateurs d’ordinateur et des amateurs de tablette. Ils ont plus ou moins tous pris ce virage depuis quelques années maintenant, en intégrant petit à petit des modèles plus légers, dans un premier temps des détachables, puis peu à peu des réels hybrides, qui se sont approchés de plus en plus près des performances des ordinateurs portables les plus puissants.

Les tablettes tactiles volent la vedette aux ordinateurs

Dernièrement, le nombre de personnes qui ont acheté des ordinateurs de bureaux et des PC portables une boutique informatique a largement diminué. Voir plus de détails ici : https://www.flexmarket.fr

On constate cette baisse sur le marché mondial des PC depuis 2-3 ans. Le marché de l’IT est soumis à des évolutions technologiques constantes et sur un rythme très soutenu, c’est pour cela que les fabricants doivent constamment rester sur le qui-vive et sont obligés d’investir massivement dans la R&D et délivrent des nouvelles machines innovantes les plus souvent possible.

Dans ce contexte extrêmement concurrentiel, les tablettes tactiles sont devenues les stars des entreprises. Les jeunes ne sont pas les seuls à être intéressés par cette nouvelle forme d’appareil mobile, très adaptée à leur style de vie et leur mode de déplacement. Les adultes commencent eux aussi à se servir de ces joujoux technologiques et les utilisent à présent de plus en plus dans le cadre professionnel. Offrant un confort d’usage extrêmement intéressant, les tablettes hybrides sont indéniablement les reines du déplacement pro et d’une praticité indispensable aux professionnels sur les routes. De plus, d’après les experts dans l’achat de matériel informatique, les prix de ces gammes appareil mobiles sont accessibles à tous les budgets et de par cela séduisent des entreprises de toute taille, toujours plus nombreuses. De la TPE (Très petite entreprise) à la PME (petit ou moyenne entreprise), jusqu’à l’ETI (Entreprise de taille intermédiaire), toutes les structures peuvent cibler le produit adapté à leurs besoins.

Aujourd’hui, en fonction du modèle, une tablette 2 en 1 peut coûter entre 300 euros et 2500 euros. Ce tarif varie surtout en fonction de la capacité de stockage de l’appareil.
Le type de processeur et la taille de l’écran sont également des critères déterminant dans la valeur de la machine. Les composants restants vont jouer dans la qualité finale du produit.
Les fabricants de PC et de tablettes hybrides s’évertuent à sélectionner des matières premières de haute qualité et mettent en place des systèmes de contrôle et de suivi de fabrication très pointus afin de réduire au minimum le risque de défaut ou de malfaçon.

Une tablette hybride intuitive pour un usage professionnel

Avant l’achat d’une tablette 2 en 1, il faut d’abord comprendre que ce type d’appareil mobile peut fonctionner sous iOS, sous Android ou encore sous Windows. Jusqu’ici, uniquement le système d’exploitation proposé par Microsoft est vraiment adapté à un usage professionnel. Il faut savoir qu’une tablette hybride fonctionnant sous Windows ne permet pas de remplacer entièrement un ordinateur de bureau ou un PC portable. Toutefois, les tablettes hybrides sous Windows 10 ont tout de même su trouver le juste équilibre pour pouvoir répondre aux besoins des habitués d’ordinateur. Ainsi, sur une tablette hybride sous Windows 10, il est possible d’installer les logiciels classiques que vous avez l’habitude d’utiliser sur un ordinateur de bureau fonctionnant avec le même système d’exploitation. De plus, aujourd’hui, les tablettes 2 en 1 qui fonctionnent sous Windows peuvent accueillir une clé USB ou un disque dur et cela grâce à la présence du port USB. Autrement dit, pour la première fois, la capacité de stockage d’une tablette peut très bien être exploitée.

Quelles tablettes hybrides pour les professionnels ?

Pour faire de la bureautique, pour développer des applications ou pour une présentation professionnelle, il est aujourd’hui possible de choisir parmi toute une référence de tablettes hybrides. Dans les magasins de vente de matériel informatique, il est par exemple possible de choisir la tablette 2 en 1 Lenovo Yoga Book. Elle pourra satisfaire les personnes ayant besoin d’un appareil de pointe pour la prise de note. Si vous cherchez par contre une tablette 2 en 1 multitâche, vous pouvez opter pour la nouvelle Galaxy Tab S3. Enfin, pour un usage 100 % professionnel, la Surface Pro 4 représente le meilleur choix qui soit.