Linear Technology Corporation annonce le LTC3775, un régulateur DC/DC à découpage, abaisseur, synchrone, à faible durée minimum de mise en marche et à gamme de tensions d’entrée étendue, qui pilote tous les MOSFET canal N des étages de puissance. Avec une durée de mise en marche minimale de moins de 30 ns, le LTC3775 convient pour les forts rapports de conversion en abaisseur. La gamme de tensions d’entrée, de 4,5 V à 38 V englobe une grande variété d’applications, incluant la plupart des tensions de bus intermédiaires et des batteries. Les pilotes de grille de MOSFET puissants, intégrés, permettent l’emploi de MOSFET externes, de forte puissance, pour produire des courants de sortie pouvant atteindre 20 A, avec des tensions de sortie comprises entre 0,6 V et 80% de la tension d’entrée, ce qui rend le LTC3775 idéal pour les applications des domaines de l’automobile, de l’industrie, du médical, des transmissions de données et des télécommunications.

Une architecture à compensation d’alimentation de ligne directe, à modulation sur le front montant et à fréquence constante, génère une fréquence fixe pouvant être sélectionnée ou produite par la boucle à verrouillage de phase (PLL), de 250 kHz à 1 MHz. La détection du courant de sortie se fait en gérant à la fois le courant des MOSFET côté chaud et côté froid, ce qui autorise un contrôle cycle par cycle du courant traversant l’inductance. De plus, le LTC3775 possède un démarrage progressif réglable pour contrôler la durée de mise en marche et gérer les courants d’appel. L’utilisateur peut sélectionner le mode par saut d’impulsion ou le mode continu forcé pour optimiser le rendement aux faibles charges. Le LTC3775 présente une référence de tension de 0,6 V avec une précision de ± 0,75%, sur la gamme de températures de fonctionnement de – 40°C à 125°C.

Le LTC3775 est disponible en un boîtier QFN-16 de 3 mm x 3 mm, à performances thermiques renforcées. Le LTC3775E fonctionne de  – 40°C à 85°C. Le LTC3775I, version de classe industrielle, fonctionne de  – 40°C à 125°C. Les deux versions sont disponibles sur stock. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com.

Contrôleur DC/DC abaisseur synchrone

Contrôleur DC/DC abaisseur synchrone

Résumé des caractéristiques : LTC3775

Gamme de la tension d’entrée VIN : de 4,5 V à 38 V

· Gamme de la tension de sortie VOUT : 0,6 V à 0,8 VIN

· Faible durée de mise en marche minimale inférieure à 30 ns

· Puissant pilote de MOSFET canal N, intégré

· Contrôle en mode tension par modulation du front montant

· Compensation de ligne d’alimentation directe

· Détection de courant par résistance de détection d’intensité ou RDS(ON)

· Limite de l’intensité du courant programmable cycle par cycle

· Fréquence fixe produite par boucle à verrouillage de phase : de 250 kHz à 1 MHz

· démarrage progressif programmable

·  Précision de la référence de tension : ± 0,75% de – 40°C à + 125°C.

Source: zellercom.com