Valor, division de Mentor Graphics, enrichit le produit vSure DFM de nouvelles fonctionnalités

Mentor Graphics Corporation (NASDAQ : MENT), leader sur le marché des solutions de conception de circuits imprimés (PCB), annonce la sortie de vSure™ version 9.0, successeur du produit Valor Enterprise 3000™ Design-for-Manufacturing (DFM). Les améliorations apportées à cette version simplifient les analyses DFM complexes au cours du cycle de conception des PCB, améliorant ainsi la productivité des concepteurs, évitant les coûteuses réitérations et accélérant la mise en production en volume. Les entreprises du secteur électronique peuvent désormais proposer des produits plus compétitifs en respectant leurs objectifs commerciaux très stricts, à savoir des délais de commercialisation et des coûts de fabrication toujoursréduits.

Les premiers utilisateurs sont déjà enthousiastes à propos de cette nouvelle version. « Grâce à vSure 9.0, nous avons pu vérifier que nos designs étaient prêts pour la mise en production », déclare Ken Haerterich, concepteur PCB senior chez Zebra Technologies Corporation. « La simplicité de l’application, associée à des performances en hausse, nous a fait gagner énormément de temps dans notre calendrier de sortie. »

Le produit vSure peut vérifier plus de 700 conditions de conception en vue de la fabrication (DFM) sur un PCB au cours du processus de développement, garantissant que les données transférées sont prêtes afin que les ingénieurs chargés de la production puissent réaliser la fabrication de la carte nue et l’assemblage sans apporter de modifications au design. Ce produit utilise la même bibliothèque VPL™ (Valor Parts Library) standard que celle de l’environnement de fabrication afin d’assurer une concordance entre les vérifications des concepteurs et des ingénieurs de fabrication.

« L’acquisition de Valor par Mentor et l’amélioration de nos technologies DFM nous permettent de mieux respecter les objectifs commerciaux des grand noms de l’industrie électronique », assure Henry Potts, vice-président et directeur général de la division Systems Design de Mentor Graphics. « Pour ces entreprises, éviter une réitération ou réduire le coût de fabrication d’un produit peut faire la différence entre profit et perte. »

Pour répondre aux besoins d’un marché international dans tous les secteurs d’activité, la gamme vSure s’intègre aussi bien à des solutions de conception de PCB de Mentor qu’à des solutions d’autres éditeurs. La version 9.0 contient des améliorations majeures telles que :

* Une interface d’évaluation des risques de fabrication (Manufacturing Risk Assessment) qui permet aux concepteurs d’examiner rapidement les résultats de l’analyse DFM en s’axant sur les données essentielles. Les éventuels problèmes de conception peuvent être filtrés et triés selon diverses catégories telles que : gravité, emplacement sur la carte, types de pastilles, boîtiers ou code-article et fonctionnalités.
* Un assistant de conception pour guider les concepteurs dans le processus DFM à l’aide d’une suite d’étapes basée sur des pratiques d’excellence, de l’importation des données de conception à la visualisation des résultats d’analyse. Cet assistant exécute toutes les actions conformément à des pratiques éprouvées de l’industrie afin de garantir une analyse complète sans que le concepteur soit un expert en fabrication.
* Une fonction de modélisation de règles d’analyse hiérarchiques et mathématiques qui permet l’ajustement des règles selon la technologie, le centre de conception, les procédés de fabrication ou les capacités du fabricant. Cette fonction élimine la nécessité de redéfinir complètement les ensembles de règles quand la technologie change. De plus, la gestion de plusieurs ensembles de règles réduit le temps de configuration et les erreurs d’analyse.
* Une interface utilisateur nettement simplifiée pour améliorer la productivité du concepteur tout en assurant une analyse DFM complète.

vSure version 9.0 est disponible dès à présent. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://go.mentor.com/vsure

Source: zellercom.com