Linear Technology Corporation annonce une nouvelle version de grande fiabilité (classe MP), du LTC4441, un pilote de grille de MOSFET canal N, 6 A, qui fonctionne avec une température de jonction de – 55°C à 125°C. Ce pilote, de forte puissance, est conçu pour augmenter la puissance de sortie et le rendement d’un contrôleur DC/DC, lui permettant de piloter des MOSFET canal N, de forte puissance, ou plusieurs MOSFET en parallèle.
La gamme de tensions de pilotage de grille s’étend de 5 V à 8 V, permettant aux concepteurs de choisir le seuil de tension standard ou des MOSFET de tension de niveau logique.

Avec une large gamme de la tension d’entrée, de 5 V à 25 V, le LTC4441 constitue une solution simplifiée pour accroître les possibilités de la puissance de sortie dans les télécommunications, les systèmes industriels et les applications de contrôles de moteurs.

Le LTC4441 comprend un régulateur linéaire interne, facilement réglable de 5 V à 8 V, pour sa tension de pilotage de grille et d’alimentation du circuit intégré. Le retard de propagation, quand il pilote une capacité de 4,7 nF, avec une tension de pilotage de grille de 7,5 V, est de seulement 30 ns. Le temps de montée réglable du signal de la grille de commande empêche la naissance d’oscillations pendant la détection du courant traversant la source des MOSFET de puissance. Le LTC4441 possède une entrée robuste, compatible TTL/CMOS, que l’on peut piloter à partir d’une tension inférieure à la masse jusqu’à une tension supérieure à celle de l’alimentation du pilote. Les autres caractéristiques de protection comprennent les circuits d’arrêt en cas de sous tension et d’emballement thermique, qui désactivent la sortie du pilote quand il est actif.

Le LTC4441 est encapsulé en un boîtier MSOP de 10 broches. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/product/LTC4441

Caractéristiques

· Amplitude du courant de sortie : 6 A

· Large gamme de la tension d’entrée : 5 V à 25 V

· Réglage de la tension de pilotage de grille : 5 V à 8 V

· L’entrée logique peut être pilotée à partir d’une tension inférieure à la masse

· Le temps de montée réglable de la tension de grille réduit les oscillations
Source: zellercom.com