Le marché du VPN est foisonnant de fournisseurs notamment en France où on en compte près d’une centaine. Cependant, Ces différents VPN sont de qualité inégale si on considère des critères tels que la garantie de l’anonymat, la sécurité de la navigation et la rapidité. Il est donc important d’être attentif à tous ces facteurs afin de faire le bon choix. Découvrons ensemble les meilleurs VPN disponibles sur le marché en 2018.

Le VPN : de quoi s’agit-il ?

Le VPN dont l’acronyme renvoie à virtual private network et qui pourrait être traduit par réseau privé virtuel est un dispositif de protection qui permet à l’internaute qui l’utilise de naviguer de manière à rester tout à fait anonyme durant la connexion internet. Au-delà de l’anonymat, le VPN vous confère aussi une certaine protection contre des manœuvres de hacking qui viseraient à exploiter vos données personnelles.

Un bon VPN va masquer votre adresse IP et la remplacer par une adresse fictive afin de brouiller les pistes. Avoir un bon VPN est notamment utile si vous vivez dans un pays dans lequel il y a restriction des libertés et où certains sites sont inaccessibles du fait de la censure dont ils sont frappés. Les bons VPN permettent de contourner efficacement ces restrictions grâce au nombre significatif de serveurs disséminés à travers le monde qu’ils mettent à la disposition de leurs clients. Il existe sur le marché des VPN gratuits, toutefois pour accéder à des services performants et de qualité, il sera nécessaire de contracter un abonnement payant.

Sur quels critères s’appuyer pour identifier le meilleur VPN ?

Pour sélectionner le meilleur VPN, il est important de prendre en considération un certain nombre de critères. Le premier critère à prendre en compte est la quantité de serveurs que le VPN est en capacité de mettre à la disposition de son client. Au-delà de la quantité, il faut également considérer l’emplacement géographique des serveurs, en effet certains pays sont plus à cheval que d’autres sur le principe de la protection de l’anonymat. Voir plus de détails ici : https://www.gridbus.org/meilleur-vpn-comparatif/

Il est également important de choisir un VPN disposant d’une interface dont l’utilisation est simple afin de faciliter la configuration de votre VPN. Un VPN disposant d’une application intégrée serait un atout, en effet, elle permet de déclencher de manière automatique le VPN à chaque connexion. Vérifiez que les tarifs sont abordables et que les modalités de paiement permettent de protéger l’anonymat. Il est enfin important d’accorder de l’importance à la vitesse de connexion du VPN et à la qualité du protocole de sécurité permettant de crypter les données.

Les caractéristiques des meilleurs VPN en 2018

Dans le classement des meilleurs VPN en 2018, trois logiciels tirent leur épingle du jeu. Il s’agit en premier lieu d’ExpressVPN qui se classe en troisième position en ce qui concerne la rapidité mais qui surclasse ses concurrents pour ce qui est de la qualité de l’interface et la performance du protocole de sécurité. On note en seconde position CyberGhost qui est le VPN le plus rapide, il est également possible de l’utiliser gratuitement sans s’enregistrer. Pour clôturer le podium, on relève Nord VPN qui se signale par son dispositif de sécurité fiable et sa protection de l’anonymat à toute épreuve.