Conception de circuits : les logiciels libres open source

Partagez cet article / informez vos amis
4.5
(2)

CircuitMaker

C’est un logiciel de conception de carte électronique destiné aux amateurs, aux hackers et aux constructeurs. CircuitMaker est un logiciel gratuit disponible en téléchargement libre. Il peut être utilisé à des fins commerciales sans limitation.

Télécharger CircuitMaker

KiCad EDA

C ‘est une suite logicielle libre pour l’automatisation de la conception électronique (EDA). KiCad facilite la conception de schémas électroniques et la conversion en circuits imprimés. KiCad comporte un environnement intégré pour la capture schématique et la conception de la mise en page de circuits imprimés. Des outils existent dans le package pour créer une nomenclature, des illustrations, des fichiers Gerber et des vues 3D du PCB et de ses composants.

Télécharger Kicad

ADS Circuit Design Software

Advanced Design System (ADS) est un système de logiciel d’automatisation de la conception électronique. ADS fournit un environnement de conception intégré aux concepteurs de produits électroniques RF tels que les téléphones mobiles, les pagers, les réseaux sans fil, les communications par satellite, les systèmes radar et les liaisons de données à haut débit.

Télécharger ADS

Open Circuit Design

C’est l’ensemble d’outils open source EDA (Electronic Design Automation)
Magic: l’éditeur de disposition VLSI, l’extraction et l’outil DRC.
XCircuit: l’outil de dessin de circuit et de capture schématique.
IRSIM: le simulateur de circuit numérique au niveau du commutateur.
Netgen: l’outil de conversion de liste de circuits (LVS) et de conversion de listes de diffusion.Qrouter, le routeur de détail over-the-cell (mer-of-gates).
Qflow: un flux complet de conception de synthèse numérique utilisant un logiciel open source et des bibliothèques de cellules standard open source.
PCB: l’éditeur de mise en page de circuits imprimés.

Télécharger Open Circuit Design

QSapecNG

QSapecNG est un programme d’analyse symbolique basé sur Qt pour les circuits analogiques linéaires. Il se compose de deux parties indépendantes: le moteur d’infrastructure SapecNG et le logiciel d’application QSapecNG.

Télécharger QSapecNG

NagaEDA

NagaEDA se consacre à fournir des outils de conception électronique utiles en C ++ et en Python.

Télécharger NagaEDA

SimulIDE

Simulateur de circuit électronique en temps réel. Inclure la simulation PIC, AVR et Arduino. Éditeur de code et débogueur pour Arduino, GcBasic, AVR asm,PIC asm.

Télécharger SimulIDE

SuperSim

C’est un logiciel de conception et de simulation de circuits logiques numériques libre et open source.

Télécharger SuperSim



Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 2

Next Post

Les box 4G : la démocratisation de l’accès à Internet

jeu Nov 28 , 2019
Partagez cet article / informez vos amis Vues : 79 4.5 (2) Les opérateurs de téléphonie ont pour mission de proposer l’accès à Internet très haut débit à l’ensemble des français d’ici 2022. Initié par le gouvernement, le Plan France Très Haut Débit a pour but de rendre le territoire […]