Ce petit robot est original au niveau de sa conception qui lui permet d’évoluer sur la terre et aussi  dans l’air. En effet, après une phase de transformation, il passe du stade de robot roulant à robot hélicoptère.

C’est un petit robot original qui peut se transformer facilement en hélicoptère.
Bien que ce robot semble très fragile, il ne faut pas penser qu’il est conçu à la va-vite. Il y a une étude par les chercheurs au Center for Distributed Robotics ( université du Minnesota ). Qui d’ailleurs a coûté la modique somme de 20000$ rien que pour le système de double rotor traversant.
Ce robot roule sur le sol a l’aide de 2 roues fixées aux extrémités
Transformers IRL2Lors du passage en mode hélicoptère pour le vol, le robot se relève à l’aide d’une sorte de pied articulé, qui lui servira de stabilisateur ensuite.
Le rotor principal s’extrait du corps du robot et se met à tourner,  ainsi qu’un second rotor destiné à contrer l’effet gyroscopique et pouvoir diriger l’engin.

Transformers IRL3Sur le schéma de conception si dessus, on peut voir qu’à la base, c’est carrément un rotor de queue articulée qui devait sortir, mais la réalité dans la vidéo qui suit est bien différente.

Source: semageek.com – CC