La gamme des vélos elliptiques électrique est très étendue mais ce ne sont pas des vélos d’appartement ! Certains vélos elliptique haut de gamme se destinent aux salles de sport, d’autre à un usage quotidien à la maison. Ce sont des appareils sophistiqués qui sont équipés de cartes électroniques et de capteurs.

Le choix d’un vélo elliptique David Douillet par exemple pourra convenir à une large clientèle, autant de niveau débutant qu’avancé. Mais est-ce un instrument efficace de fitness ?

Le vélo elliptique est-il un gros investissement ?

Comptez entre 100 et 200 euros pour un modèle de vélo elliptique magnétique motorisé que vous pourrez facilement commander puis installer à la maison. Ce n’est pas un très gros investissement pour un appareil qui permet de nombreux types d’exercices.

La console offrira différents niveaux de programmation et de mesures, selon le modèle. Les modèles les plus sophistiqués peuvent atteindre 400 voire 500 euros.

Le vélo elliptique aide-t-il à garder la ligne ?

C’est un excellent allié pour à la fois se muscler, faire du cardio et entretenir ses formes. Chacun et chacune peut adapter la puissance développée et faire des pauses à tout moment. Cet accessoire de sport à la maison permet de brûler de 300 à 400 calories à l’heure.

Le vélo elliptique est l’un des appareils les plus utilisés par les amateurs de salles de sport et de cardio-training, avec le rameur.

Le vélo elliptique est-il dangereux ?

Les contraintes sur les articulations et les muscles sont moins importantes qu’avec d’autres appareils de musculation, aussi le vélo elliptique peut être aisément classé parmi les articles de sport à la fois efficaces, pas trop chers et agréables à utiliser chez soi.

Celles et ceux qui l’ont essayé disent généralement que plus on en fait et meilleur c’est ! Des exercices d’étirements sont recommandés après utilisation du vélo elliptique afin d’éviter les courbatures du lendemain.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes :