Aperçu sur Huawei MateBook D 16

Cliquez pour évaluer
[Total: 1 Moyenne: 5]

Huawei a annoncé une nouvelle gamme 2022 de l’ordinateur portable MateBook D 16, doté d’un processeur Intel Core de 12e génération et d’une nouvelle webcam. L’ordinateur portable à clapet traditionnel dispose d’une construction robuste et deux options de couleur. Voici un aperçu rapide sur les caractéristiques principales de cet ordinateur.

Design et clavier

• Construction robuste
• Pavé tactile et clavier réactifs
• Assez léger pour un ordinateur portable de 16 pouces

Le huawei matebook d 16 a le même design que son prédécesseur et les autres ordinateurs portables MateBook, doté d’un boîtier métallique élégant et une coloration Space Grey ou Mystic Silver. Il pèse 1,7 kg, ce qui est sans doute léger pour un ordinateur portable de 16 pouces. Il peut être facilement utilisé pour le travail en déplacement.

Huawei a réussi à installer un clavier complet avec un pavé numérique. La profondeur des touches facilite énormément la saisie.

Écran

• Écran 16 pouces
• Pas d’écran tactile
• Résolution 1900×1200

L’aspect le plus remarquable de MateBook D 16 est son grand écran, mesurant 16 pouces avec un rapport d’affichage de 16:10, ce qui le rend idéal pour travailler sur plusieurs onglets ouverts. La résolution est de 1900 × 1200 et semble nette. Après avoir regardé quelques clips sur YouTube, les couleurs apparaissent audacieuses et ont beaucoup d’intensité.

Audio

En termes d’audio, le MateBook D 16 dispose de deux haut-parleurs stéréo, mais ils tirent vers le bas, ce qui signifie que le son est transporté loin de vous. Le son qu’il produit a une excellente clarté, évitant la distorsion même à des volumes élevés. Ceci fait une bonne option pour les appels vidéo. Les voix sont claires et nettes et elles bloquent bien une partie du bruit de fond.

Communication

Le MateBook D 16 n’a pas de port réseau. Il dispose du Bluetooth 5.1 et de la norme Wi-Fi 6 rapide grâce au module Intel Wi-Fi 6 AX200 pour la communication sans fil. Néanmoins, il est parfois clairement dépassé par les modèles équipés d’AX201. Mais, la vitesse reste suffisante pour une navigation fluide et des téléchargements rapides.

Connectivité et Webcam

Il y a deux ports USB-C, deux ports USB-A 3.0, HDMI et une prise audio 3,5 mm. Il semble que Thunderbolt 4 ne sera pas pris en charge. Un capteur d’empreintes digitales intégré au bouton d’alimentation est disponible.

Le Matebook D 16 dispose également d’une caméra AI 1080p dotée de fonctionnalités telles que FollowCam, qui garantit que le haut-parleur est au centre de l’écran à tout moment. D’autres fonctionnalités telles que Virtual Background permettent aux utilisateurs de brouiller leur arrière-plan pour plus de confidentialité, ce qui en fait un bon ordinateur portable pour tous ceux qui effectuent constamment des appels professionnels.

Performances

• Processeurs Intel série H de 12e génération – i5 ou i7
• Option de stockage SSD de 512 Go uniquement
• 16 Go de RAM LPDDR4
• Carte graphique Intel Iris Xe
• Windows 11

Huawei MateBook D 16 est doté de performances excellentes pour le travail quotidien, mais ce n’est pas une machine de jeu vidéo ou pour des créations graphiques avancées.

Pour en-savoir plus, regardez cette vidéo