Le LTC4227 est un contrôleur Hot SwapTM compact, à diode idéale double, qui offre un contrôle PowerPathTM et un contrôle des courants d’appel pour les alimentations redondantes, de 2,9 V à 18 V. Le LTC4227 régule la chute de tension directe dans deux MOSFET canal N externes, pour assurer un partage du courant entre les alimentations dans les applications à circuits OU à diodes.
Les diodes idéales remplacent deux diodes Schottky de forte puissance et les radiateurs associés, ce qui permet d’économiser de l’espace tout en permettant des pistes imprimées à faibles pertes jusqu’à la charge.

Le contrôle Hot Swap des MOSFET protège la carte et le fond de panier de dommages lors de l’insertion et le retrait à chaud, et contre les courts-circuits par une limitation rapide du courant et un circuit disjoncteur. La priorité entre les deux alimentations est rendue possible grâce à une broche dédiée /D2ON, qui bloque la diode idéale, attribuant ainsi un degré de priorité moindre à l’alimentation. En plus de l’alimentation redondante à circuits OU, le LTC42277 constitue un excellent élément de remplacement de diode dans les applications à alimentation de sauvegarde dans lesquelles la tension momentanément défaillante est isolée de la charge.

Linear Technology présente également le LTC4225, qui offre deux liaisons à diodes idéales et un contrôle Hot Swap pour deux rails d’alimentation. Tout en présentant de nombreuses caractéristiques similaires à celles du LTC4227, le LTC4225 peut être configuré en tant que gestionnaire de priorité d’alimentation et convient également aux systèmes MicroTCA, où les sorties des modules 12 V sont employées pour alimenter plusieurs cartes mezzanines de pointe.

Les LTC4227 et LTC4225 sont présentés en deux versions : le LTC422x- 1 se bloque après un dysfonctionnement, tandis que le LTC422x-2 procure une tentative de redémarrage automatique après un dysfonctionnement. Les classes des gammes de températures commerciales et industrielles sont uniques, respectivement de 0°C à 70°C et – 40°C à 85°C. Le LTC4227 est disponible en boîtiers QFN de 20 broches, 4 mm x 5 mm, ou SSOP de 16 broches, tandis que le LTC4225 est présenté en boîtiers de 24 broches, 4 mm x 5 mm, QFN ou SSOP. Veuillez visiter le site www.linear.com/product/LTC4227 ou www.linear.com/product/LTC4225 pour une sélection plus importante et plus d’informations sur les produits.

Caractéristiques : LTC4227/LTC4225

· LTC4227 : contrôleur Hot SwapTM unique et diode idéale double

· LTC4225 : contrôleur Hot SwapTM double et diode idéale double

· Contrôle PowerPathTM et des courants d’appel pour les alimentations redondantes

· Produit de remplacement à faibles pertes pour diode Schottky de puissance

· Gamme de tensions de fonctionnement : 2,9 V à 18 V

· Contrôle des MOSFET canal N

· Limite les crêtes d’intensité erratiques en moins de 1 µs

· Durée de mise en conduction et blocage : 0,5 µs

· Limite de l’intensité réglable par disjoncteur

· Basculement doux sans oscillation

· Réglage du délai de limitation d’intensité en cas de dysfonctionnement

· Sorties drapeaux d’états de l’alimentation et d’erreur

· Versions avec blocage ou tentative de redémarrage automatique

Source: zellercom.com