mentor-graphicsMentor Graphics (NASDAQ : MENT) vient d’annoncer la disponibilité de l’interface utilisateur (IU) Mentor® Embedded Inflexion™ pour la personnalisation et la différentiation rapides de produits Android construits à l’aide de la plate-forme de développement mobile (MDP) Zoom™ OMAP36x-III équipée du processeur OMAP3630 de Texas Instruments (TI). L’IU Inflexion disponible sur les systèmes Android convient aussi bien à la MDP Zoom OMAP36x-III qu’à la plate-forme de développement de livres électroniques (eBooks) basée sur les processeurs OMAP de TI.

La MDP Zoom OMAP36x-III est une plate-forme riche en fonctionnalités qui fournit du matériel et des logiciels novateurs, notamment le support de l’accélération graphique OpenGL ES, pour le développement rapide d’appareils nomades (smartphones, PC de poche, PDA, etc.). Mentor Graphics offre une solution Android unique et spécialisée qui dote les fabricants OEM d’une plate-forme 2D/3D intégrée personnalisable. Avec ces produits combinés, les développeurs de systèmes Android embarqués peuvent concevoir et gérer plusieurs interfaces utilisateur, mais aussi créer des graphismes, animations et effets 3D dynamiques, afin de répondre aux demandes de nouveaux produits des consommateurs.

Utilisée avec la plate-forme de développement d’eBooks de TI, cette nouvelle solution permet aux fabricants de personnaliser rapidement et facilement des interfaces utilisateur graphiques afin de proposer des appareils aux fonctionnalités améliorées. Avec le support d’écrans couleurs et de nouvelles configurations, les fabricants pourront simplifier et améliorer l’expérience des utilisateurs via des IU sophistiquées.

« La conception d’interfaces utilisateur de nouvelle génération dépasse largement le cadre de la création de nouvelles icônes. Elle implique désormais l’intégration d’applications et de services à l’appareil. Chez TI, nous sommes ravis de soutenir Mentor Graphics et sa plate-forme IU Inflexion, qui permettra de proposer aux utilisateurs des expériences riches et réalistes, tandis que les fabricants pourront personnaliser rapidement et facilement leur IU pour plusieurs thèmes sur la plate-forme Android », explique Fred Cohen, directeur de l’écosystème mondial de TI. « Avec ses performances graphiques élevées, le célèbre processeur applicatif OMAP 3 de TI permet d’installer rapidement des technologies comme l’IU Mentor Graphics Inflexion sur un vaste éventail d’appareils allant des smartphones aux eBooks, et ainsi de transformer l’utilisation des contenus numériques nomades au quotidien. »

« La MDP Zoom OMAP36x-III est essentielle pour les développeurs d’applications pour smartphones et MID. Nous sommes donc fiers de nous aligner sur l’initiative de développement de produits nomades de TI » poursuit Glenn Perry, directeur général de la division Embedded Software de Mentor Graphics. « Notre technologie IU Inflexion indépendante du système d’exploitation garantit une évolutivité supérieure grâce à la stratégie multi-OS/multicœur de Mentor, car elle permet de créer des produits novateurs et différents sous Nucleus, Linux, Android et d’autres systèmes d’exploitation. »

La division Embedded Software (Logiciels embarqués) de Mentor Graphics propose la famille Mentor Embedded de produits et services (IP pour logiciels embarqués, outils, conseils, etc.) pour aider les développeurs et leurs partenaires fondeurs à optimiser leurs produits. Pour plus d’informations sur les produits embarqués de Mentor, nous vous invitons à vous rendre sur www.mentor.com/embedded

Source: zellercom.com