adm3054L’émetteur-récepteur CAN à haut niveau d’intégration ADM3054 utilise la technologie iCoupler® d’Analog Devices pour isoler galvaniquement les signaux d’un bus CAN tout en offrant un encombrement minimal

L’un des premiers fournisseurs mondiaux de semi-conducteurs pour applications de traitement de signal de hautes performances, complète sa gamme de produits à interface isolée avec le premier émetteur-récepteur CAN  à isolation de signaux du marché à assurer une isolation électrique jusqu’à 5 kVeff pour une température de fonctionnement maximale de 125°C. Complètement certifié, l’ADM3054 embarque une fonction de détection de l’alimentation sur un boîtier pour montage en surface à haut niveau d’intégration pouvant fonctionner dans les environnements industriels difficiles. En réduisant le nombre de composants sur la carte jusqu’à 70% par rapport aux solutions discrètes à opto-coupleur, le nouvel émetteur-récepteur CAN simplifie considérablement la conception avec un encombrement réduit de plus de 60% par rapport aux solutions conventionnelles.

Pour tout complément d’information, télécharger la ficher technique ou commander des échantillons, visitez le site http://www.analog.com/ADM3054
Pour toute assistance, prise de contact avec les ingénieurs et experts en produits ADI sur EngineerZone™, la communauté d’assistance technique en ligne, cliquez sur le lien http://ez.analog.com/community/ask_the_expert/isolation
Pour tout complément d’information sur les émetteurs-récepteurs isolés d’ADI, visitez le site http://www.analog.com/isolatedXCVRS.

Émetteur-récepteur CAN ADM3054 — Complément d’information technique

L’ADM3054 est un émetteur-récepteur pour l’isolation des signaux de bus CAN jusqu’à 5 kVeff, en totale conformité avec la norme CAN ISO 11898. Ce nouvel émetteur-récepteur CAN fait appel à la célèbre technologie d’isolation numérique iCoupler® d’Analog Devices et associe un isolateur numérique à trois canaux et un émetteur-récepteur CAN dans un boîtier Wide-SOIC à 16 broches pour montage en surface sur une empreinte de 10 x 10 mm.

L’ADM3054 complète la gamme de produits CAN isolés déjà commercialisés par Analog Devices sous les références ADM3052 et ADM3053, qui sont munis d’une alimentation intégrée. L’ADM3054 est destiné aux applications qui disposent déjà d’un rail d’alimentation isolé ou dans lesquelles un enroulement supplémentaire provenant d’un transformateur d’isolation existant peut être utilisé. La logique du circuit est alimentée sous une tension unique de 3,3 ou 5 V sur la broche VDD1, tandis que le bus utilise une tension unique de 5 V sur le VDD2. La perte d’alimentation côté bus peut être détectée par le microcontrôleur à l’aide du signal VDD2SENSE intégré. L’émetteur-récepteur dispose d’une protection intégrée contre les dysfonctionnements à ±36 V sur les broches du bus, CANH à CANL, et les courts-circuits sur l’alimentation/la terre dans des systèmes 12 à 24 V. Il dispose également de fonctions de limitation du courant et de protection thermique, qui assurent la protection contre les courts-circuits et toutes situations où le bus peut être court-circuité à la terre ou sur l’alimentation.
L’ADM3054 crée une interface isolée entre le contrôleur de protocole CAN et la couche physique du bus. Cet émetteur-récepteur capable de fonctionner à un débit pouvant atteindre 1 Mbits/s est entièrement spécifié dans la plage de température comprise entre -40 et +125°C.

Principales caractéristiques de l’émetteur-récepteur ADM5034

•    Isolation jusqu’à 5 kVeff conformément à la norme UL1577
•    Utilise la technologie d’isolation numérique iCoupler® d’ADI
•    Détecte la présence d’une alimentation isolée sur VDD2
•    Entièrement certifié pour fonctionner à 125°C
•    Haut débit, jusqu’à 1 Mbits/s
•    Conforme à la norme ISO 11898

Source: Analog Devices