445 vues
FaibleMoyenInteressantBienExcellent (Pas de votes)
Loading ... Loading ...

CNA 18 bits, INL et DNL de 1 LSB

LTC2757 CircuitLinear Technology Corporation présente le LTC2757, le premier convertisseur numérique-analogique 18 bits (CNA) sur le marché industriel à présenter des caractéristiques en continu de précision INL de ± 1 LSB (max.) et DNL de ± 1 LSB (max).

Le LTC2757 présente une résolution de 18 bits sur une gamme de tensions de sortie de ±10 V, un temps d’établissement de 2,1 µs à pleine échelle et une faible surface d’impulsion de 1,4 nV.s. Un temps d’établissement rapide et une énergie d’impulsion réduite permettent de réduire la distorsion harmonique, ce qui autorise la génération de signaux de sortie à plus faible niveau de bruit et de fréquence plus élevée. Cette combinaison unique de caractéristiques en alternatif et en continu permet la conception de systèmes plus performants pour l’instrumentation, les équipements de tests automatisés, les systèmes d’acquisition de données et du secteur médical.

Les six gammes de tensions de sortie (0 V à 5 V, 0 V à 10 V, ±10 V, ±5 V, ±2,5 V et –2,5 V à +7,5 V) peuvent être sélectionnées par un logiciel ou une configuration de broches par cavalier, ce qui permet de se passer des étages de gain de précision et permet aux clients d’améliorer les logistiques de production et d’ajuster les stocks à la volée.

La sortie en courant permet aux utilisateurs de choisir leurs amplificateurs externes pour optimiser la vitesse, la précision, le bruit, la puissance et autres paramètres, et permet à la tension de sortie de varier entre les rails d’alimentation du CNA. La sortie du CNA 18 bits à amplificateurs internes ne peut pas dépasser 0 V à 5 V et est limitée aux tensions de celles des rails d’alimentation.

Le LTC2757 utilise une interface parallèle bidirectionnelle en entrée / sortie qui permet la relecture de n’importe quel registre interne, ainsi que la programmation de la gamme de tensions de sortie du CNA. Les broches de décalage de zéro de tension contrôlé par tension et de réglage de gain permettent de fixer le décalage de zéro, l’erreur de gain ou les erreurs de référence de tension à 0 V.

Le CNA LTC2757 est disponible, aujourd’hui, en boîtier LQFP de 48 broches, 7 mm x 7 mm. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com

CNA 18 bits, sortie en courant, INL et DNL garantis de  ± 1 LSB

CNA 18 bits, sortie en courant, INL et DNL garantis de ± 1 LSB

Résumé des caractéristiques : LTC2757

· Résolution de 18 bits, INL = ± 1 LSB, DNL = ± 1 LSB, sur la gamme de températures
· Six gammes de tensions de sortie programmables par logiciel, à linéarité garantie :
. . unipolaires : 0 V à + 5 V, 0 V à + 10 V
. . bipolaires : ± 10 V, ±5 V, ± 2,5 V, – 2,5 V à + 7,5 V
· Monotonie garantie sur la gamme de températures
· Faible consommation : 1 µA (max.)
· Impulsion transitoire faible : 1,4 nV.s
· Temps d’établissement 18 bits : 2,1 µs
· Tension d’alimentation simple : 2,7 V à 5,5 V
· Tension de décalage de zéro contrôlée par tension et ajustage du gain
· Interface parallèle avec relecture des données de tous les registres
· Broche CLEAR à 0 V et remise à zéro dans n’importe quelle gamme de tensions de sortie
· Boîtier LQFP de 48 broches, 7 mm x 7 mm.

Source: zellercom.com