Pilotes de MOSFET 100 V, rapides, fonctionnant de – 40° C à 150°C

Partagez cet article / informez vos amis

Linear Technology Corporation annonce la version de classe H du LTC4444/-5, un pilote de grille de MOSFET, rapide, synchrone, à tension d’entrée élevée (100 V), conçu pour piloter les MOSFET canal N haut et bas, de puissance, dans des topologies de convertisseurs à redressement synchrone.

Ce pilote, associé à des MOSFET et à un des nombreux contrôleurs DC/DC de Linear Technology, constitue un régulateur synchrone complet, de rendement élevé. Le LTC4444H/-5 fonctionne sur une gamme de la température de jonction, de – 40°C à 150°C, alors que la gamme de températures de la version de classe I est de – 40°C à 85°C.

Une protection contre le recouvrement de conduction, réglable, est intégrée pour réduire le temps mort afin d’empêcher les deux MOSFET, supérieur et inférieur, d’être conducteurs simultanément. Ces puissants pilotes peuvent fournir jusqu’à 1,4 A, avec une impédance de tirage à la masse de 1,5 ohms pour piloter le MOSFET supérieur et jusqu’à 1,75 A avec une impédance de tirage à la masse de 0,75 ohm pour le MOSFET inférieur, ce qui le rend idéal pour le pilotage de MOSFET de forte intensité et de capacité de porte élevée. Le LTC4444H/-5 peut piloter plusieurs MOSFET montés en parallèle, pour des applications de plus forte intensité. Les pertes de commutation sont réduites grâce aux temps de montée rapide de 8 ns, et de descente de 5 ns du MOSFET supérieur, et aux temps de montée de 6 ns et de descente de 3 ns du MOSFET inférieur, lorsque la charge présente une capacité de 1000 pF.

Le LTC4444H/-5 est configuré pour deux entrées d’alimentations indépendantes. Le signal logique d’entrée côté haut est amené au niveau de l’alimentation de tirage de façon interne, qui peut atteindre 114 V à partir de la masse. Le LTC4444-5 pilote les grilles des deux MOSFET, supérieur et inférieur, sur une gamme de tensions de 4,5 V à 13,5 V, et le LTC4444 pilote les grilles des deux MOSFET, supérieur et inférieur, sur une gamme de tensions de 7,2 V à 13 V.

Les deux composants sont disponibles en boîtier MSOP-8, à performances thermiques renforcées. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/4444
LTC4444H-5

Caractéristiques

·         Pilote de MOSFET canal N synchrone, forte tension, vitesse élevée

·         Tension d’alimentation : 100 V max.

·         Gamme de températures de fonctionnement, en classe plastique militaire : – 40°C à +150°C

·         Pilote fort courant : impédance de tirage à la masse de 0,75 ohm

·         Tension de pilotage de grille : 4,5 V/ 7,2 V à 13,5 V

·         Protection contre le recouvrement de conduction des MOSFET

·         Pilote les deux MOSFET supérieur et inférieur

·         Grille MOSFET supérieur : temps de montée 8 ns, temps de descente 5 ns, sur une charge de 1000 pF

·         Grille MOSFET inférieur : temps de montée 6 ns, temps de descente 3 ns, sur une charge de 1000 pF

·         Blocage en cas de sous tension de commande de grille

·         Boîtier MSOP-8, à performances thermiques renforcées.

Source: zellercom.com



Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Next Post

La nouvelle série ADXRS64x de gyroscopes iMEMS D'analog Devices

dim Jan 4 , 2015
Partagez cet article / informez vos amis Vues : 19 Les gyroscopes iMEMS numériques de la série ADXRS64x d’Analog Devices se caractérisent par un haut niveau d’immunité aux chocs et aux vibrations, une haute stabilité de biais, un faible niveau de bruit et une plage de mesure pouvant atteindre ±50 […]