Linear Technology Corporation annonce la version de classe MP des LTC3803/-3/-5, de grande fiabilité, des contrôleurs à récupération d’énergie, en mode intensité, dans un petit boîtier ThinSOTTM de six broches. Ces composants sont en production à 100% et spécifiés pour fonctionner avec une température de jonction de – 55°C à +150°C.

Les gammes de tension d’entrée et de sortie des LTC3803/-3/-5 sont uniquement limitées par les composants externes, ce qui permet des applications à large gamme de tensions d’entrée et forte tension d’entrée communément rencontrées dans les références industrielles, des télécommunications, militaires et de l’automobile.

Le fonctionnement à fréquence de fixe, de 200 kHz ou 300 kHz, est maintenu jusqu’à de très faibles charges, conduisant à un bruit réduit aux basses fréquences pour une large gamme de courants dans la charge. Un circuit de démarrage progressif intégré limite les courants d’appel en entrée et les surtensions en sortie. Le seuil de tension de 100 mV, pour la détection de courant, permet l’utilisation d’une faible résistance de détection d’intensité pour un rendement élevé. Une réalisation d’alimentation à base de LTC3803/-3/-5 ne requiert pas une charge minimum en sortie pour assurer un fonctionnement stable. Un régulateur interne, en parallèle, permet aux LTC3803/-3/-5 d’être simplement alimentés sur une forte tension d’entrée avec une résistance en série. Pour les applications à large gamme de tensions d’entrée où cela n’est pas possible, les LTC3803 et LTC3803-3 présentent une fonction de blocage avec hystérésis en cas de sous-tension, ce qui permet un démarrage à très faible consommation de meilleur rendement et des techniques de polarisation auto-élévatrices.

Le LTC3803-3 diffère du LTC3803 de par sa fréquence de fonctionnement plus élevée de 300 kHz. Le LTC3803-5 diffère du LTC3803 de par sa tension de mise en marche de 5 V, plus faible. Tous les composants sont disponibles sur stock. Pour plus d’informations, visitez le site www.linear.com/pr/3803

Résumé des caractéristiques : LTC3803/-3/-5MP

·         Applications à gamme de tensions d’entrée : de 5 V / 9 V à 75 V et plus

·         Fonctionne sur une gamme de températures de jonction :  – 55°C à +150°C

·         Idéal pour les alimentations isolées à large gamme de tensions d’entrée

·         Tensions d’entrée et de sortie limitées uniquement par les composants externes

·         Fréquence de fonctionnement fixe : 200 kHz ou 300 kHz

·         Consommation au démarrage : seulement 40 µA

·         Faible courant de repos : 240 µA

·         Réglage de la compensation de pente

·         Démarrage progressif intégré

·         Contrôle en mode intensité

·         Petit boîtier ThinSOTTM de 6 broches.

Source: zellercom.com