Linear Technology annonce la version de classe H du LT3496. Le LT3496 est un convertisseur DC/DC 2 MHz, conçu pour fonctionner en tant que pilote de DEL, à trois canaux, à courant constant.

Chacun des trois canaux du composant peut piloter jusqu’à huit DEL de 500 mA en série, lui permettant de contrôler jusqu’à 24 DEL 500 mA, avec un rendement jusqu’à 96%. La version de classe H fonctionne avec une température de jonction maximum de 150°C, alors que celles des versions de classes E et I est de 125°C maximum. Toutes les spécifications électriques sont identiques pour les versions de classes E, I et H. Les composants de classe H sont testés et garantis à la température de jonction maximum de 150°C. Ils sont idéals pour les applications de l’automobile et de l’industrie qui sont soumises à de fortes températures ambiantes.

Le LT3496 utilise une détection de courant de sortie, côté chaud de la DEL, ce qui permet des configurations en abaisseur, abaisseur-élévateur et élévateur. Chacun des trois canaux fonctionne avec un signal True Color PWMTM indépendant, permettant un rapport de gradation de luminosité de 3000 à 1 pour chaque canal. Une fréquence fixe et une architecture à mode courant assurent un fonctionnement stable sur une grande variété d’alimentations et de tensions de sortie. Une broche destinée au réglage de la fréquence permet à l’utilisateur de programmer la fréquence entre 330 kHz et 2,1 MHz afin d’optimiser le rendement tout en diminuant la taille des composants extérieurs. Le boîtier QFN, 4 mm x 5 mm, à performances thermiques renforcées, du LT3496 permet d’obtenir une réalisation d’empreinte très compacte pour des applications avec DEL de 50 W.

Le LT3496HUFD est disponible, sur stock, en boîtier QFN-28, 4 mm x 5 mm. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/pr/3496

Résumé des caractéristiques : LT3496H

·         Température maximum de jonction : 150°C

·         Circuit True Color PWM présentant un rapport de variation de luminosité de 3000 à 1

·         Pilote de porte intégré pour une déconnexion des DEL par PMOS

·         Trois pilotes indépendants des canaux avec commutateur interne de 700 mA, 45 V

·         Fonctionne en mode abaisseur, élévateur et abaisseur-élévateur

·         La broche de contrôle CTRL fixe avec précision le seuil de détection d’intensité des DEL sur une gamme de 10 mV à 100 mV

·         Faible courant de repos : 6 mA en mode actif

·         Consommation en mode arrêt inférieure à 10 µA

·         Réglable de la fréquence de commutation : de 300 kHz à 2,1 MHz

·         Protection contre les DEL ouvertes

·         Gamme de tensions d’entrée étendue : 3 V à 40 V

·         Composants pour montage en surface

·         Boîtier QFN, de 28 broches (4 mm x 5 mm)

Source: zellercom.com