Linear Technology Corporation annonce les versions de classes H et MP des LT3757 et LT3758, des contrôleurs DC/DC, à large gamme de tensions d’entrée, pour les applications à alimentation en modes élévateur, à récupération d’énergie, SEPIC et inverseur. Ces composants peuvent générer des tensions de sortie régulées positives ou négatives à partir d’un seul produit comprenant deux amplificateurs d’erreur de tension pour la boucle de retour et deux tensions de référence. Ces versions de classes H et MP sont testées et garanties pour fonctionner avec une température de jonction dans les gammes – 40°C à 150°C et – 55°C à 125°C, respectivement.

Le LT3757 fonctionne à partir d’une gamme de tensions d’entrée, de 2,9 V à 40 V, et le LT3758 à partir de tensions d’entrée, de 5,5 V à 100 V. Ces composant peuvent atteindre des rendements de 96%, ce qui fait qu’ils conviennent aux applications industrielles, de l’automobile, médicales et des télécommunications. Avec une fréquence de fonctionnement fixe programmable ou pouvant être synchronisée de 100 kHz à 1 MHz, les concepteurs ont le choix parmi une large gamme d’inductances et de condensateurs pour optimiser la taille, le fonctionnement et le coût de la réalisation. Le contrôle à mode courant et à fréquence fixe assure un fonctionnement stable sur une gamme étendue de tensions d’alimentation et de sortie, avec des réalisations utilisant des condensateurs à diélectrique céramique, permettant une solution de plus petite taille. Les caractéristiques supplémentaires incluent un démarrage progressif programmable, un blocage en cas de sous tension en entrée, une protection contre les surtensions et les surintensités en sortie.

Les deux classes sont disponibles en boîtier MSOP-10, à performances thermiques renforcées. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com

contrôleur à architecture multiple, extension de la gamme de températures de – 55°C à 150°C

contrôleur à architecture multiple, extension de la gamme de températures de – 55°C à 150°C

 

Résumé des caractéristiques : LT3757 et LT3758

· Pour applications à modes élévateur, à récupération d’énergie, SEPIC et inverseur

· LT3757 – Gamme de tensions d’entrée : 2,9 V à 40 V

· LT3758 – gamme de tensions d’entrée : 5,5 V à 100 V

· Détermination de la tension de sortie positive ou négative à partir d’une seule broche de boucle de régulation

· Choix de la fréquence fixe de fonctionnement : de 100 kHz à 1 MHz

· Synchronisation possible sur une horloge externe

· Démarrage progressif programmable

· Pilote de MOSFET côté froid intégré

· Contrôle à mode courant

· Faible courant d’arrêt : inférieur à 1 µA

· Protection contre les surtensions et les surintensités en sortie

· Blocage programmable avec hystérésis en cas de sous tension en entrée

· Classe H : fonctionnement avec une température de jonction de – 40°C à 150°C

· Classe MP : fonctionnement avec une température de jonction de – 55°C à 125°C.

Source: zellercom.com