lt4180Linear Technology Corporation annonce le LT4180, un contrôleur DC/DC Virtual Remote SenseTM qui permet d’éliminer les fils pour la détection déportée nécessaires pour compenser la chute de tension dans les câbles, les fils et les pistes de circuit imprimé. Les chutes de tension dans les fils et les câbles qui sont sources d’erreurs de régulation sont généralement corrigées en ajoutant un ensemble de fils pour la détection. Le LT4180 interroge en continu l’impédance de la ligne et corrige la tension de sortie du régulateur. Le composant maintient la tension régulée corrigée sur la charge sans se soucier du courant ou de l’impédance de ligne. La gamme de tensions d’entrée, de 3 V à 50 V, convient à une grande variété d’applications, incluant l’instrumentation déportée, la charge des batteries, les adaptateurs muraux, l’alimentation des ordinateurs de poche, les équipements de surveillance et l’éclairage halogène.

Le LT4180 fonctionne avec toutes les techniques de régulateurs avec alimentations isolées ou non. La correction de la tension de sortie est obtenue en modulant la tension de sortie et en mesurant le changement d’incrémentation de la tension qui se produit quand l’intensité change. Tout bruit de modulation est éliminé par le condensateur de découplage de l’alimentation localisé sur la charge.

Selon Robert Dobkin, vice président et responsable des technologies (CTO) de Linear Technology, « Le LT4180 offre une nouvelle fonction aux concepteurs d’alimentations. Une régulation excellente est obtenue sans fils de détection, ce qui élimine le besoin en régulateurs de nœud de charge. Les problèmes de régulation difficile, dus aux longueurs des fils ou à l’amélioration des équipements peuvent être réglés. Avec les lampes halogènes, l’intensité lumineuse diminue plus vite que la tension d’alimentation, aussi maintenir la tension correcte est meilleur qu’ajouter un coût à l’alimentation de puissance pour obtenir la tension.»

Trois classes de températures sont disponibles : une version de classe de – 40°C à 85°C, une version de classe industrielle de – 40°C à 125°C et une option de classe militaire de – 55°C à 125°C. Toutes les versions sont disponibles sur stock. Pour plus d’information, visiter le site www.linear.com

contrôleur Virtual Remote SenseTM

contrôleur Virtual Remote SenseTM

 

Résumé des caractéristiques : LT4180

· Régulation serrée sur la charge sans fils de détection déportée

· Compatible avec les alimentations isolées ou non

· Fonctionne avec toute topologie

· Gamme de tensions d’entrée : 3 V à 50 V

· Possibilité de piloter un photocoupleur

· Faibles transitoires à la mise sous tension

· Protection contre les sous tensions et les surtensions

· Générateur de bruit blanc pour la modulation à étalement de spectre

· Référence de tension interne : ± 1% sur la gamme de températures

· Boîtier SSOP-24.

Source: zellercom.com