Linear Technology Corporation présente le LTC®4280, un contrôleur Hot SwapTM qui possède sur sa carte un CAN de 8 bits et une interface compatible I2C. Le système intégré de gestion numérique de la puissance autorise la gestion d’une plateforme complexe dans les systèmes à grande disponibilité, par la mesure des tensions et des intensités de la carte, ainsi que par l’enregistrement des conditions d’erreur de fonctionnement passées et présentes.

Dans de tels systèmes, la gestion précise de la santé et de l’intégrité du réseau de distribution de l’énergie est cruciale. Les informations contenues dans les registres du CAN peuvent être consultées via le bus I2C pour être ensuite utilisées pour déterminer si la carte utilise l’énergie qui lui est allouée ou a un fonctionnement anormal. Le LTC4280 permet le signalement du disfonctionnement d’une carte avant sa panne, ce qui améliore la fiabilité du système.

Le LTC4280 convient à une grande variété d’applications, incluant les systèmes d’alimentation 12 V redondants soumis à des transitoires de ligne quant les alimentations changent d’état. Les vitesses de montée des tensions d’alimentation et les courants d’appel de la carte sont réglables. Le LTC4280 possède un circuit disjoncteur à la commutation et de limitation du courant à partir d’une tension de 26 mV mesurée aux bornes d’une résistance série afin de répondre à une grande variété de transitoires de ligne en entrée et en sortie. Les seuils de sous tension et de surtension ont des réglages indépendants. Le contrôleur déconnecte la charge s’il reste à la limite de l’intensité au-delà du temps mort spécifié et il peut être configuré en mode arrêt ou redémarrage automatique après l’évènement. Le LTC4280 possède des caractéristiques supplémentaires pour interrompre l’hôte en cas de dysfonctionnement, pour notifier l’état « puissance correcte » en sortie, pour détecter l’insertion d’une carte et bloquer le transistor série si un gestionnaire d’alimentation externe manque à signaler l’état « puissance correcte » pendant la durée du temps mort.

Le LTC4280 est présenté dans les classes de températures commerciales et industrielles, respectivement de 0°C à 70°C et – 40°C à 85°C. le LTC4280 est disponible en boîtier QFN de 24 broches, 4 mm x 5 mm, conforme RoHS. Le LTC4280 est en production. Les contrôleurs Hot SwapTM, à forte tension positive et négative, LTC4260 et LTC4261 de Linear Technology, complémentaires du LTC4280, possèdent également des CAN et interfaces I2C. Pour plus d’informations et de sélections de produits, veuillez visiter le site www.linear.com/pr/4280

Source: zellercom.com