ltLinear Technology annonce le LTC3606B, un régulateur abaisseur, synchrone, 2,25 MHz, avec possibilité de programmer le niveau limite de l’intensité du courant d’entrée. Il peut générer un courant continu de sortie jusqu’à 800 mA, avec des rendements pouvant atteindre 96%. Avec une architecture à mode courant et fréquence fixe, le LTC3606B fonctionne à partir d’une gamme de tensions d’entrée, de 2,5 V à 5,5 V, ce qui le rend idéal pour les applications alimentées sur un élément de batterie Li-ion / polymère et port USB. Il peut générer des tensions de sortie à partir de 0,6 V, ce qui lui permet d’alimenter la dernière génération de DSP et microcontrôleurs basse tension. Le LTC3606B fonctionne avec une fréquence de commutation de 2,25 MHz qui permet l’emploi de petits condensateurs à diélectrique céramique et inductances, d’épaisseur inférieure à 1 mm. La combinaison de la fréquence de commutation élevée, de petits composants externes et d’un boîtier DFN, 3 mm x 3 mm du LTC3606B conduit à une réalisation très compacte pour une conversion en mode abaisseur, synchrone.

Le niveau d’intensité limite d’entrée du LTC3606B peut être programmé entre 200 mA et 800 mA, avec une précision de ± 5 %, via une seule résistance. Ceci rend le LTC3606B idéal pour les applications USB, la charge de super-condensateurs et les alimentations de nœuds de charges. Combiné avec un super-condensateur, le LTC3606B peut générer en sortie de fortes amplitudes de courant dans la charge, jusqu’à 2 A, sans faire tomber la tension d’alimentation d’entré, pour les applications comme les amplificateurs de cartes de GSM. Il fonctionne également avec un rapport cyclique de 100%, à faible chute de tension, pour permettre des tensions de sortie égales à VIN, ce qui accroît l’autonomie sur batterie. Le LTC3606B utilise un mode à saut d’impulsion pour optimiser un fonctionnement, aux faibles charges, tout en réduisant les interférences de commutation dans les applications qui requièrent le niveau de bruit le plus bas possible. Les autres caractéristiques incluent un démarrage progressif indépendant et un drapeau de puissance correcte, la protection contre les courts-circuits et une compensation interne. Le LTC3606B est une solution idéale pour les applications portables qui requièrent une limitation de l’intensité du courant d’entrée, un courant de sortie jusqu’à 800 mA, un rendement élevé et une empreinte de très petite taille.

Le LTC3606BEDD est disponible, sur stock, en un boîtier DFN-8, 3 mm x 3 mm. Le LTC3606BIDD, version de classe industrielle, est testé et garanti pour fonctionner avec une température de jonction de – 40°C à 125°C. Toutes les versions sont disponibles sur stock. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com.

convertisseur DC/DC abaisseur, synchrone, 800 mA, avec limite de l’intensité d’entrée

convertisseur DC/DC abaisseur, synchrone, 800 mA, avec limite de l’intensité d’entrée

Résumé des caractéristiques : LTC3606B

– Niveau programmable de l’intensité moyenne limite du courant d’entrée
– Rendement pouvant atteindre 96%
– Fonctionnement à très faible niveau de bruit
– Gamme de tensions d’entrée : 2,5 V à 5,5 V
– Gamme de tensions de sortie : 0,6 V à 5 V
– Fonctionnement à fréquence fixe : 2,25 MHz
– Gestionnaire de tension de sortie à drapeau puissance correcte
– Fonctionnement à faible chute de tension : rapport cyclique de 100%
– Démarrage progressif intégré
– Fonctionnement à mode courant et pour une réponse excellente aux transitoires de ligne et de charge
– Précision de la tension de sortie : ± 2 %
– Protection contre les courts-circuits
– Intensité d’arrêt : £ 1 µA
– Disponible en petits boîtiers DFN, 3 mm x 3 mm

A propos de Linear Technology

Linear Technology Corporation, un fabricant de circuits intégrés linéaires de hautes performances, a été créé en 1981. Introduit en Bourse en 1986, il a rejoint l’indice S&P 500 des grandes sociétés cotées en 2000. Les produits de Linear Technology comprennent des amplificateurs de haute performance, des comparateurs, des références de tension, des filtres monolithiques, des régulateurs linéaires, des convertisseurs continu /continu, des chargeurs de batterie, des convertisseurs de données, des circuits d’interface de communications, des circuits de conditionnement de signaux RF, des produits µModule® et beaucoup d’autres fonctions analogiques. Les applications des circuits de hautes performances de Linear Technology couvrent les domaines des télécommunications, des téléphones cellulaires, des produits de réseau comme les commutateurs optiques, des ordinateurs portables et de bureau, des périphériques informatiques, de la vidéo/multimédia, de l’instrumentation industrielle, des équipements de supervision de sécurité, des produits grand public de haut de gamme comme les appareils photo numériques et les lecteurs MP3, des équipements médicaux complexes, de l’électronique automobile, des automatismes industriels, du contrôle de processus et des systèmes militaires et spatiaux.

Source: zellercom.com