Le LT3692 est un régulateur à découpage, abaisseur, monolithique, à sortie double, pouvant fournir un courant continu en sortie jusqu’à 3,5 A sur chaque canal. Il fonctionne sur une gamme de tensions d’entrée, de 3 V à 36 V, avec protection contre les transitoires jusqu’à 60 V, ce qui le rend idéal dans les conditions de rupture de charge et de démarrage à froid que l’on rencontre dans les applications de l’automobile. Des broches indépendantes d’entrée, d’arrêt, de boucle de régulation, de démarrage progressif, de limite de courant et de comparateur, pour chacun des canaux, simplifient les demandes complexes quant au suivi / séquencement de la tension dans les alimentations. La fréquence de commutation du LT3692 est programmable par l’utilisateur, de 250 kHz à 2,25 MHz, permettant au concepteur d’optimiser le rendement tout en évitant les bandes de fréquences critiques, sensibles au bruit.

Afin d’optimiser le rendement et la taille du composant, les deux convertisseurs internes ont une limite de courant maximum programmable et sont synchronisés l’un à l’autre par l’oscillateur interne du composant ou une entrée d’horloge externe. Les convertisseurs fonctionnent en opposition de phase (180°) afin de réduire davantage l’ondulation de tension et les dimensions des composants externes. On peut synchroniser plusieurs régulateurs via une sortie d’horloge externe pour obtenir des rails de tension supplémentaires. Réciproquement, les sorties peuvent être également mises en parallèle pour des applications de forte intensité, permettant au LT3692 de générer un courant continu de sortie jusqu’à 7 A. Le boîtier QFN-32, 5 mm x 5 mm, et la fréquence de commutation élevée du composant autorisent des condensateurs et des inductances externes de petite taille, conduisant à un composant d’empreinte très compacte, de bon rendement thermique. Le commutateur principal du LT3692 utilise des commutateurs 3,8 A, à VCESAT de 300 mV, de haut rendement, avec l’oscillateur, tous les circuits logiques et de contrôle nécessaires, intégrés dans une seule puce.

Des techniques de conception spéciales conduisent à un rendement élevé sur une large gamme de tensions d’entrée et son architecture à mode courant permet une réponse rapide aux transitoires et une excellente stabilité de boucle. Le LT3692 présente également un diviseur de fréquence sur un canal qui lui permet de fonctionner à des fréquences 1/2, 1/4 ou 1/8 de celle de l’autre canal, afin de permettre des rapports de conversion en abaisseur élevés tout en réduisant les dimensions du produit réalisé. Une protection améliorée contre les courts-circuits et un gestionnaire de température de la puce offrent des niveaux de protection supplémentaires. Les autres caractéristiques incluent l’arrêt thermique et les drapeaux « puissance correcte » indépendants.

Le LT3692EUH est présenté en un boîtier QFN de 32 broches, 5 mm x 5 mm. Une version de classe industrielle, le LT3692IUH, est testée et garantie pour fonctionner avec une température de jonction de – 40°C à 125°C. Les deux versions du LT3692 sont disponibles sur stock. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/3692

convertisseur DC/DC, abaisseur, 36 V, sortie double 3,5 A ( IOUT)

convertisseur DC/DC, abaisseur, 36 V, sortie double 3,5 A ( IOUT)

Caractéristiques

· Gamme de la tension d’entrée étendue : 3 V à 36 V, régulateur LDO en sortie, circuit de protection jusqu’à 60 V

· Blocage programmable en cas de surtension / sous tension

· Deux canaux 3,5 A ( IOUT)

· Alimentation, arrêt, démarrage progressif indépendants

· Limite de courant programmable et drapeau « Power Good » programmable pour chaque régulateur 3,5 A

· Réglage / synchronisation de la fréquence fixe

· Fonctionnement de 250 kHz à 2,25 MHz avec sortie d’horloge synchronisée

· Fréquences de commutation synchronisées indépendantes pour une optimisation des dimensions du produit fini.

· Commutation en opposition de phase

· Possibilité de mise en parallèle des sorties

· Suivi de la tension de sortie adaptable

· Protection renforcée en cas de court-circuit

· Faible chute de tension : rapport cyclique maximum de 95%

· Faible consommation à l’arrêt : inférieure à 10 µA

· Boîtier QFN de 32 broches, 5 mm x 5 mm, à semelle thermique.

Source: zellercom.com