Découvrez les bagues connectées

Cliquez pour évaluer
[Total: 2 Moyenne: 5]

Les bagues connectées sont l’avenir de la technologie portable. Il n’est peut-être pas aussi populaire aujourd’hui que ses pairs comme les montres intelligentes, les bandes intelligentes et les écouteurs, l’horizon semble prometteur pour cette technologie portée au doigt compte tenu de sa conception ingénieuse. Que devriez-vous savoir sur cette prochaine innovation technologique ? Continuer à lire.

Qu’est-ce qu’une bague connectée ?

Une bague connectée est un appareil électronique portable chargé de composants mobiles tels que des capteurs et des puces NFC qui sont utilisés pour une variété d’applications, principalement le suivi des activités quotidiennes et comme un outil périphérique pour prendre en charge les appareils mobiles. Cela fait des bagues intelligentes une alternative relative aux montres intelligentes et aux bandes de fitness. Les applications de la bague électronique vont au-delà des étapes de surveillance ou comme une extension de vos smartphones.

À quoi sert une bague intelligente ?

Les utilisations les plus courantes que nous avons vues sur le marché actuel font partie de la catégorie santé et fitness. Cependant, d’autres applications pratiques incluent les paiements numériques, la sécurité en ligne et le contrôle d’accès. Au fur et à mesure que le marché des bagues intelligentes se développe, d’autres cas d’utilisation seront sûrement mis en avant.

Dans cette section, nous citons quelques utilisations pratiques des bagues intelligentes :

Suivi du sommeil

Les bagues connectées du suivi du sommeil gardent un œil sur les habitudes de sommeil, y compris la durée de sommeil, les troubles du sommeil et le temps passé dans les différents cycles de sommeil. Cela vous permet de trouver des recommandations sur la façon dont les utilisateurs peuvent réguler leur corps en fonction de leur rythme circadien personnel.

Suivi de la condition physique

Les bagues connectées de fitness peuvent enregistrer les activités quotidiennes, y compris le nombre de pas effectués, la distance parcourue en marchant et les calories brûlées.

Gestion de la santé et du bien-être

Basculant sur des technologies plus sophistiquées, ces anneaux intelligents sont capables de suivre des paramètres de santé tels que la fréquence cardiaque, les niveaux d’oxygène dans le sang (SpO2), la pression artérielle et les niveaux de glucose, entre autres.

Paiements sans contact

Le système de paiement sans contact est une tendance émergente dans le segment des bagues intelligentes. Aucun téléphone intelligent ou un numéro de compte bancaire n’est nécessaire pour effectuer des paiements sans contact. Il suffit de passer l’anneau intelligent au-dessus d’un terminal de point de vente (POS) et la transaction est effectuée.

Découvrez également la bague tete de mort.