Comment fonctionne une guitare électrique ?

Cliquez pour évaluer
[Total: 1 Moyenne: 5]

Si vous êtes un musicien, peu importe votre niveau, vous n’avez peut-être jamais réfléchi à la façon exacte dont votre instrument crée un son unique. Bien qu’il existe des classes d’instruments, comme les cordes, les bois, les cuivres et les percussions, chacun fonctionne un peu différemment. Comprendre le fonctionnement d’une guitare électrique est avantageux pour améliorer votre chef-d’œuvre musical.

La structure de base de la guitare électrique

Pour comprendre le fonctionnement des guitares électriques, vous devez comprendre leur structure de base.

Les guitares acoustiques reposent sur la résonance pour produire leur son et elles ont des cordes en nylon ou en acier. Les guitares électriques ont souvent des corps pleins et des cordes métalliques, mais elles peuvent aussi avoir des corps creux et semi-creux. Le type de cordes est plus critique avec les guitares électriques, car elles sont nécessaires pour produire les bonnes fréquences. Une autre caractéristique unique des guitares électriques est la barre whammy, qui donne au son un effet ondulant.

Avec une guitare acoustique, vous n’avez besoin que de votre guitare pour commencer à jouer, car elle fonctionne toute seule.

Cependant, lorsque vous avez une guitare électrique, vous avez besoin d’un équipement supplémentaire pour obtenir le son distinct de l’instrument : un amplificateur et des câbles appropriés pour obtenir le son puissant de la guitare électrique.

Contrairement à la guitare acoustique, cette configuration vous permet de mettre une grande variété d’effets sur votre musique à l’aide de pédales d’effets.

Une sangle guitare vous offre plus de conforme et plus de liberté de mouvement.

Micros – la clé du son de la guitare électrique

Les micros sont sans doute l’une des parties les plus importantes de la guitare électrique. Les micros sont situés sur une barre en métal ou en plastique sur le corps de la guitare où les cordes se fixent. Cette partie capte les vibrations des cordes et les transforme en musique.

Les micros sont fabriqués à partir d’aimants enveloppés de fil de cuivre. Ces aimants créent un champ autour du micro, et lorsque vous grattez ou pincez les cordes, le micro lit les changements dans ce champ et transforme ces vibrations en signaux électriques.

Vous avez alors besoin d’un amplificateur et d’un haut-parleur pour pouvoir entendre ces signaux électriques sous forme de musique.

La guitare électrique est un instrument complexe surtout lorsque vous commencez à ajouter des pédales d’effets et d’autres équipements. Comprendre le fonctionnement de votre guitare vous aidera à créer le son que vous souhaitez et à connaître pourquoi elle ne fonctionne pas comme elle le devrait.