Faut-il acheter le Robot aspirateur Roborock Q7 Max+??

Cliquez pour évaluer
[Total: 3 Moyenne: 5]

Les aspirateurs Roborock ont parcouru un long chemin en un laps de temps. La marque a récemment lancé sa série Q, une gamme d’aspirateurs robots économiques offrant un nettoyage très efficace. Elle comprend entre autres le Q7 Max+ qui aspire et passe la serpillière avec une grande puissance. Cet appareil séduit par ses nombreuses qualités bien qu’on puisse lui trouver quelques défauts. Un aperçu sur les forces et faiblesses du Roborock Q7 Max+ vous aidera à savoir s’il s’agit d’un bon investissement.

Les qualités du Q7 Max +

Le premier atout qui plaide en faveur du Xiaomi Roborock Q7 Max+, c’est son design élégant en blanc et noir. Dans sa forme, il ressemble à un aspirateur robot standard, mais possède certains capteurs supplémentaires (capteurs de chute, accéléromètres et pare-chocs). Ils sont placés le long du périmètre avant et en bas pour sécuriser le trajet de l’appareil. Le système de navigation dont est muni ce petit bijou lui permet de créer une carte précise de votre maison.

Notez également la présence de la fonction Auto-Empty Dock Pure au niveau du Q7 Max+. Cela signifie que la saleté se vide d’elle-même dans la station d’accueil lorsque le robot revient à la charge. La station d’accueil à vidange automatique comprend un sac à poussière. Vous ne devez le remplacer qu’une fois toutes les sept semaines environ. Cela donne l’impression que le robot s’entretient quasiment individuellement.

Le Roborock Q7 Max+ s’adapte bien à tous les types de sols. En effet, qu’il s’agisse de sols durs, de moquettes épaisses ou fines, le résultat après passage du Q7 Max est impressionnant. Le fonctionnement de ce robot permet une aspiration totale des déchets.
La fonction serpillière séduit par une assez bonne efficacité bien que l’appareil soit avant tout un aspirateur. Pour ce fait, le robot est doté d’une serpillière et d’un réservoir d’eau qu’il sait utiliser dans le but de nettoyer la plupart des taches sur son passage.
Par ailleurs, le Xiaomi Roborock Q7 Max+ est facile d’utilisation grâce à l’application mobile auquel il peut être apparié. La prise en main se fait immédiatement suite à l’appairage via Wifi. Il est possible de définir à l’aspirateur des zones interdites que celui-ci va respecter à la lettre.

Par ailleurs, le robot Q7 Max+ supporte les commandes vocales pour plus de simplicité au quotidien. En outre, une fonction verrouillage lui est intégrée pour empêcher les mises en marche involontaires.

Les limites du Q7 Max +

Puisqu’aucune œuvre humaine n’est parfaite, le Xiaomi Roborock Q7 Max+ présente quelques limites qu’il est nécessaire de soulever.

La première concerne le vidage du bac à poussière. Grâce à la fonction Auto-Empty Dock Pure, le robot effectue lui-même le vidage du bac à poussière. Le point délicat à ce niveau, c’est le bruit. En effet, l’opération de vidage automatique émet un son très fort.

Deuxièmement, le fait que le Q7 Max+ ne soit livré qu’avec un chiffon de nettoyage peut déranger beaucoup d’utilisateurs.
Enfin, notez que la performance du Q7 Max+ en tant que nettoyeur est moyenne. À la base, il s’agit d’un aspirateur.
Le Xiaomi Roborock Q7 Max+ est un robot aspirateur simple, élégant et sophistiqué. Les quelques défauts qu’il est possible de lui trouver n’éclipsent pas la palette de raisons qui en fait un investissement rentable. Le rapport qualité-prix est par ailleurs indiscutable.