mentor-graphicsMentor Graphics Corp. (NASDAQ : MENT), leader sur le marché des solutions de vérification hautes performances, annonce une solution assistée par matériel pour accélérer la vérification de produits USB (Universal Serial Bus) 2.0 tels que disques durs et périphériques de stockage de masse. Cette nouvelle solution permet aux concepteurs de tester le système sur puce (SoC, System-on-Chip) qui commande un disque dur (ou autre périphérique de stockage de masse) en fournissant un modèle matériel précis du disque réel connecté au SoC.

La solution iSolveTM USB Peripheral dispose d’une interface « plug-and-play » avec la famille Veloce® d’émulateurs assistés par matériel, fournissant ainsi une solution rentable et efficace pour vérifier les designs USB. Ce nouveau produit vient enrichir la famille d’outils iSolve pour la vérification accélérée d’applications telles que multimédia, réseaux, systèmes embarqués, sans fil et périphériques de stockage.

La technologie USB est omniprésente. On la retrouve dans une large gamme de produits, avec des milliards d’appareils utilisant ce protocole. Et comme ces produits font l’objet d’une demande toujours plus forte en matière de vérification de niveau système, les concepteurs chargés de vérifier l’interaction entre leurs SoC et les périphériques USB qui y sont connectés sont soumis à une forte pression.

« Les nouveaux produits grand public dépendent tout particulièrement de l’utilisation de périphériques USB de nouvelle génération. Les concepteurs doivent donc procéder à la vérification rapide et efficace des SoC qui seront connectés à ces périphériques », explique Jim Kenney, directeur du marketing, division Emulation de Mentor. « Nous avons utilisé une nouvelle approche pour relever ces défis avec notre produit iSolve USB Peripheral, en fournissant un modèle de circuit flexible, simple d’emploi et configurable destiné aux périphériques USB. Nos clients sont ainsi en mesure de vérifier plusieurs configurations et descriptions de circuits, le tout avec la même solution d’émulation, plutôt que d’avoir recours à de nombreux circuits spécifiques. »

Associé à la famille d’outils d’émulation Veloce, le produit iSolve USB Peripheral fournit un environnement de vérification hautes performances et convivial permettant de développer de nouveaux SoC contenant un contrôleur hôte USB, sans compromis sur les délais de livraison. Cette solution offre plusieurs avantages de taille :

· Outil de configuration simple d’emploi permettant aux utilisateurs de paramétrer rapidement leur périphérique de stockage de masse USB et de commencer dès que possible la vérification de leur SoC

·  Environnement de débogage productif pour accéder aux transactions de niveau bas afin de détecter les bogues difficiles à identifier

·  Accès ultra-rapide aux données permettant le chargement ou le téléchargement de giga-octets de données en quelques minutes seulement (contre plusieurs heures auparavant)

·  Conformité au standard USB 2.0

La solution iSolve USB Peripheral peut être utilisée avec des outils d’émulation in situ (ICE) traditionnelle, ainsi qu’en mode d’accélération hautes performances à base de transactions, ce qui facilite la transition entre un modèle d’utilisation orienté simulation et un modèle basé sur l’émulation in situ. Elle est disponible dès à présent.

Pour de plus amples informations sur nos produits, merci de prendre contact avec un représentant Mentor Graphics, d’appeler le 1-800-547-3000 ou de visiter le site Web de la société à l’adresse www.mentor.com/med.

A propos de Mentor Graphics

Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) figure parmi les leaders mondiaux du marché des solutions de conception électronique, pour le matériel et les logiciels, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique primée aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l’électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 850 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4 450 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777.

Source: zellercom.com