Stephen invente une solution pour fabriquer ces circuits imprimés à la maison

Partagez cet article / informez vos amis

Stephen Hobley a réalisé une solution à base de produits ménager classique pour fabriquer ses propres circuits imprimés car il été souvent en manque de perchlorure de fer a la maison.

circuits-imprimes1Avec quelques bonnes notions de chimie et Après plusieurs phases d’essais avec les divers produits qu’il avait sous la main, il a réalisé des essais.
Pour plus de détails techniques de la chimie qui s’opère dans cette expérience, vous pouvez voir le site de Stephen ici :

…still messing with forces I don’t understand – the formula.


Il a ainsi réalisé une solution avec :
· du vinaire de vin blanc dilué dans de l’eau afin d’avoir une acidité à 5%
· de l’eau oxygénée – solution à 3%
· du sel

Stephen nous explique que le mélange dégage parfois de la fumée que l’on risque de se prendre de la vapeur de vinaigre ou autre.

Je déconseille donc fortement de reproduire cette expérience chez vous, cela pourrait être dangereux, elle n’est indiquée qu’à titre d’information.

Source: zedomax.comsemageek.com – CC



Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Next Post

Horloge composée de 3 dominos

mer Jan 28 , 2015
Partagez cet article / informez vos amis Vues : 142 Une Horloge sympa dispose d’un beau design original avec 3 dominos qui change de valeur pour afficher l’heure Ce montage est basé sur un kit Arduino avec un circuit RTC pour conserver l’heure, composé de circuit Dallas DS1307 et d’une […]