Linear Technology présente le LTC4274, un    contrôleur à un port à interface Power over Ethernet (PoE), pour les équipements fournisseurs d’énergie (PSE) nécessaires pour fournir les niveaux de puissance de la norme IEEE 802.3at ou propriétaires de plus forte puissance (25,5 W). Les applications PoE de la nouvelle génération demandent plus de puissance pour répondre aux caractéristiques, tout en augmentant le rendement énergétique dans le but d’être plus « vert » et de réduire les coûts. Le LTC4274 peut fournir jusqu’à 100 W pour des liaisons câble Ethernet à quatre paires, est entièrement compatible avec le nouveau standard IEEE 802.3at PoE+, et rétrospectivement avec le standard précédant IEEE 802.3af PoE. Afin d’économiser de la puissance, le LTC4274 dissipe moins de chaleur que les produits semblables de l’industrie en utilisant des MOSFET à faible résistance passante RDS(ON) et des résistances de détection de courant de 0,25 ohms, ce qui élimine le besoin de radiateurs chers et procure une solution PSE plus robuste.

Le LTC4274 convient à une grande variété d’applications PSE, incluant les commutateurs à un port, les caméras et les tableaux d’affichage de la nouvelle génération. Les utilisateurs apprécieront la très faible dissipation du LTC4274, qui facilite grandement la conception au niveau thermique par rapport aux produits à PSE qui intègrent des MOSFET plus fragiles, à RDS(ON) plus élevée. Les composants alimentés sur Ethernet (PD) à la norme IEEE 802.3at peuvent demander jusqu’à 25,5 W en répondant au nouveau standard avec signalisation de deux évènements à partir du LTC4274, confirmant que le PD est vraiment un composant à demande d’énergie importante. La découverte du PD est entière en utilisant un mode double propriétaire, un mécanisme de détection en quatre points qui assure l’immunité la meilleure en cas de détection fausse de PD. Une gestion avancée de la puissance inclut également un arrêt rapide prioritaire, une résolution de la tension par port et une relecture de l’intensité sur 14,5 bits, des limites d’intensités programmables sur une résolution de 8 bits et des limites de surintensités programmables sur 7 bits. Une interface I2C 1 MHz permet à un contrôleur hôte de configurer numériquement le circuit intégré ou faire des appels de lecture du port.

Le LTC4274 est présenté dans les classes de températures commerciales et industrielles et est disponible en boîtier QFN-38, 5 mm x 7 mm, conforme RoHS. Le LTC4274 est en production. Le LTC4274 procure une amélioration par rapport au LTC4263/-1 à la norme IEEE 802.3af, et s’appuie sur des années d’expérience technique dans la conception de circuits PoE pour assurer une transition souple vers le nouveau standard PoE+. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.linear.com.

PoE + PSE avec résistance totale de canal de 0,34 ohm

PoE + PSE avec résistance totale de canal de 0,34 ohm

Résumé des caractéristiques : LTC4274

– Conforme IEEE 802.3at type 1 et 2
– [i][b]Supporte une valeur propriétaire de puissance jusqu’à 100 W[/b][/i]
– Résistance totale de canal : 0,34 ohm
— 130 mW / port à 600 mA
– Gestion avancée de la puissance
— Limite d’intensité (ILIM) programmable sur 8 bits
— Limite de surintensité (ICUT) programmable sur 7 bits
— Arrêt rapide
— Gestion courant / tension de port sur 14,5 bits
— Classification de deux évènements
– Détection de PD, de très grande fiabilité, en quatre points :
— Tension forcée en deux points
— Intensité forcée en deux points
– Détection de composant de forte capacité
– Compatibilité de logiciel pour les LTC4259A-1 et LTC4266
– Supporte une puissance en sortie sur 2 paires et 4 paires
– Interface de contrôle série compatible I2C, 1 MHz
– Midspan backoff timer (injecteur de puissance)
– Disponible en boîtier QFN de 38 broches, 5 mm x 7 mm.

Source: zellercom.com