Contrôleur élévateur 60 V, No RSENSE, jonction de – 40°C à 150°C

Linear Technology Corporation annonce la version de classe H du LTC3872, un contrôleur DC/DC, élévateur, à fréquence de fonctionnement fixe de 550 kHz, de petite empreinte. Il est spécifié sur la gamme de températures de jonction de – 40°C à 150°C. Le LTC3872 fonctionne sur une gamme de tensions d’entrée, de 2,5 V à 9,8 V, et génère une tension de sortie pouvant atteindre 60 V, sans résistance de détection de courant. En utilisant une résistance de détection de courant, la tension de sortie est limitée seulement par les composants externes. Pouvant piloter de puissants MOSFET canal N, le LTC3872 peut générer de fortes crêtes d’intensité en sortie.

Quand il est alimenté par une tension de polarisation de 5 V, la tension du commutateur peut atteindre 60 V, ce qui fait qu’il convient aux applications de l’automobile, aux équipements lourds et aux systèmes de contrôle industriel.

L’architecture à mode courant du LTC3872 permet une limitation de l’intensité, cycle par cycle, et une excellente réponse aux transitoires. Le fonctionnement par saut d’impulsions aux faibles intensités, permet de réduire la consommation au repos à 250 µA, qui aide à prolonger l’autonomie des applications alimentées sur batterie, en mode veille. Les caractéristiques supplémentaires incluent un démarrage progressif intégré, un réglage de la limite de courant, un blocage en cas de sous-tension et une référence de tension de précision ± 1,6 %, sur la gamme de températures de fonctionnement de – 40°C à 150°C.

Le LTC3872H est présenté en boîtier DFN-8, 2 mm x 3 mm, à performances thermiques renforcées, ainsi qu’en boîtier ThinSOTTM de 8 broches. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/product/LTC3872

Caractéristiques

· Tension de sortie VOUT jusqu’à 60 V sans résistance de détection de courant

· Gamme de tensions d’entrée VIN : 2,75 V à 9,8 V

· Fonctionnement à fréquence constante : 550 kHz

· Limite de courant réglable

· Mode saut d’impulsions aux faibles intensités

· Démarrage progressif interne et en option démarrage progressif externe

· Précision de la tension de référence : ± 1,6%

· Contrôle par mode courant

· Boîtiers DFN-8, 2 mm x 3 mm, à performances thermiques renforcées, et ThinSOT TM
Source: zellercom.com

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Next Post

ADI met l'accent sur l'évolutivité des systemes de commande de moteur

mer Jan 28 , 2015
Vues : 3 Sur son stand (Hall 12, stand 12-545), ADI montrera comment simplifier la contre-réaction (feedback) et la détection, l’isolation de la régulation et des interfaces, la gestion de l’énergie, les communications et le traitement des données dans les applications de régulation de l’énergie et les moteurs industriels Analog […]