FaibleMoyenInteressantBienExcellent (Pas de votes)
Loading ... Loading ...
263 vues

Régulateur à récupération d’énergie, sans photocoupleur

Par   24 février 2014

Linear Technology Corporation annonce le LT3575, un régulateur à découpage, monolithique, à récupération d’énergie, isolé, qui simplifie grandement la conception d’un convertisseur DC/DC isolé.

l ne nécessite pas de photocoupleur ni d’un troisième enroulement, ni d’un transformateur d’isolement dans la boucle de régulation puisqu’il peut détecter directement la tension de sortie à partir du signal présent sur l’enroulement primaire. Le LT3575 fonctionne à partir d’une tension d’entrée comprise entre 3 V et 40 V, utilise un transistor de puissance, en commutateur, de 2,5 A, pour des niveaux de puissance de sortie jusqu’à 14 W, ce qui convient dans une grande variété de systèmes industriels, médicaux, des télécommunications, de transmissions de données et de l’automobile.

Le LT3575 fonctionne en mode de conduction critique (Mode Boundary), qui est un contrôle en mode intensité, à découpage et à fréquence variable, permettant une régulation totale de ± 5%, sur les gammes de la tension d’entrée, des courants de charge et de températures. Le fonctionnement en mode conduction critique permet aussi l’emploi d’un transformateur plus petit de ceux employés dans les conceptions à mode conduction continue équivalentes. La tension de sortie est facilement fixée à l’aide de deux résistances externes et du rapport du transformateur. Plusieurs transformateurs standard, mentionnés dans la fiche de caractéristiques, pouvant convenir à de nombreuses applications. Le haut degré d’intégration et le fonctionnement en mode Boundary conduisent à un produit d’application simple et propre, répondant aux problèmes traditionnels des alimentations isolées.

Les autres caractéristiques incluent un régulateur LDO sur la carte pour l’alimentation du circuit intégré, un démarrage progressif, un arrêt en cas de sous tension, une limite réglable de l’intensité et une compensation de la tension de sortie en fonction de la température.

Le LT3575 est disponible en un petit boîtier TSSOP-16, à performances thermiques renforcées, et est présenté dans une gamme de la température de jonction étendue et de classe industrielle, de – 40°C à 125°C.  Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/3575

Résumé des caractéristiques : LT3575

·         Gamme de la tension d’entrée : 3 V à 40 V

·         Transistor commutateur de puissance 2,5 A, 60 V, intégré

·         Pas de transformateur, troisième enroulement ou photocoupleur requis pour la boucle de régulation

·         Contrôle par mode courant

·         Fonctionnement en mode de conduction critique (Boundary)

·         Tension de sortie fixée par deux résistances externes

·         Transformateurs standard

·         Démarrage progressif programmable

·         Arrêt programmable en cas de sous tension

·         Compensation de la tension de sortie en fonction de la température

·         Réglage de la limite d’intensité.

Source: zellercom.com