adp2323Le double régulateur synchrone compact ADP2323 d’ADI assure une plus grande facilité de configuration et une souplesse conception accrue tout en réduisant la complexité des systèmes et en augmentant le rendement de conversion d’énergie

Analog Devices, Inc. (NYSE : ADI), l’un des premiers fournisseurs mondiaux de semi-conducteurs pour applications de traitement de signal de hautes performances, annonce ce jour sous la référence ADP2323 un régulateur continu-continu 20 V, 3 A à double sortie qui se caractérise par un rendement de conversion élevé, c’est-à-dire supérieur à 93 %. Ce régulateur complet fonctionne dans la plage de tension d’alimentation d’entrée comprise entre 4,5 et 20 V pour une plage de tension de sortie comprise entre seulement 0,6 V et 18 V, avec une précision de 1,5 pourcent. Bénéficiant d’une souplesse de conception et de configuration supérieure à celle des régulateurs continu-continu actuellement disponibles sur le marché, l’ADP2323 peut être aisément configuré pour se synchroniser même dans une topologie à décalage de phase uniforme, pour des sorties doubles (2 x 3 A) ou pour une sortie unique entrelacée (jusqu’à 6 A).

L’ADP2323 assure un suivi précis entre les alimentations et comprend une entrée de précision (precision-enable), une entrée de suivi de tension et une fonction POWER GOOD (« puissance correcte ») qui autorisent une séquence de démarrage simple et fiable.

•    Télécharger les fiches techniques et afficher la page produit : www.analog.com/ADP2323 ;
•    Commander des échantillons et des cartes d’évaluation : www.analog.com/ADP2323 ;
•    Informations complémentaires concernant nos régulateurs continu-continu : www.analog.com/en/power-management/switching-regulators-integrated-fet-switches/products/index.html ;
•    Afficher les discussions et les questions/réponses concernant les produits de gestion de puissance d’Analog Devices sur Engineer Zone.

« Destiné aux ingénieurs de conception soucieux de bénéficier d’un rendement plus élevé, d’une plus grande souplesse de conception et d’une plus grande configurabilité pour leurs applications multi-rails, l’ADP2323 surclasse les autres régulateurs continu-continu du commerce », déclare Evaldo Miranda, directeur Ligne de produits, groupe de produits Gestion de Puissance, Analog Devices. « Contrairement aux autres régulateurs, l’ADP2323 permet d’utiliser six rails de sortie dans une topologie à décalage de phase uniforme, ce qui minimise les interférences système et les ondulations de courant en entrée. Il dispose également d’un mode d’économie d’énergie et d’une fonction de partage du courant, afin d’augmenter la tenue en courant. »

Principales caractéristiques du régulateur continu-continu ADP2323

•    Double sortie (2 x 3 A) et sortie entrelacée simple (6 A) ;
•    En option, le mode d’économie d’énergie améliore le rendement à faible charges ;
•    L’entrée de synchronisation et la fonction de décalage de phase programmable permettent de réaliser des configurations comptant jusqu’à six rails dans une topologie à décalage de phase uniforme, ce qui minimise les ondulations de courant en entrée ;
•    L’entrée d’activation de précision, l’entrée de suivi de tension et la fonction POWER GOOD (puissance correcte) autorisent une séquence de démarrage simple et fiable et assurent une protection contre les courts-circuits ;
•    La limite de courant programmable protège la charge du système plus près de ses exigences de puissance réelles effectives et permet d’utiliser une plus petite inductance.

La fréquence de découpage de l’ADP2323 peut être programmée entre 250kHz et 1,2 MHz, ou synchronisée sur une horloge externe pour minimiser les interférences dans les applications multi-rails. Les deux canaux de sortie sont déphasés de 180 degrés et peuvent être synchronisés pour éliminer les fréquences de battement entre régulateurs afin de minimiser le bruit du système. Le régulateur fonctionne à partir de tensions d’entrée comprises entre 4,5 et 20 V, avec une tension de sortie de seulement 0,6 V. Les deux canaux PWM peuvent être configurés pour délivrer deux sorties de 3 A ou une sortie unique de 6 A en parallèle. Conçu pour assurer un haut rendement aux applications multi-rails, le régulateur ADP2323 fonctionne dans la plage de température de jonction comprise entre -40 et +125 °C ; il est disponible en boîtier QFN 32 broches compact de 5 x 5 mm.

Source: Analog Devices