Contrôleur de DEL, autonome, isolé, à correction active du facteur de puissance

Partagez cet article / informez vos amis

Le LT3799 est un contrôleur de DEL, isolé, à correction active du facteur de puissance (PFC), conçu spécialement pour piloter des DEL, à partir d’une gamme de tensions alternatives d’entrée universelle de 90 V à 265 V.

Le LT3799 est optimisé pour les applications à DEL nécessitant une puissance de DEL de 4 W à 100 W, et est aussi compatible avec les gradateurs de lumière, muraux, à TRIAC standard. Le schéma unique de détection de courant du LT3799 fournit un courant régulé au secondaire, sans utiliser de photocoupleur. Ceci ne réduit pas seulement le coût mais aussi améliore la fiabilité. Sa conception à un étage régulateur PFC requiert un minimum de composants externes. De plus, son boîtier MSOP-16E, à performances thermiques renforcées, assure une solution simple, d’empreinte compacte, pour les applications autonomes à DEL.

Le LT3799 présente un rendement supérieur à 86%, supprimant le besoin de radiateurs externes pour le circuit intégré du pilote de DEL, dans la plupart des applications. Un circuit interne, spécial, procure une PFC active jusqu’à 0,977, répondant aux demandes du Département d’énergie (DOE) de l’industrie et respectant la norme IEC 61000-3-2 relative aux harmoniques des équipements d’éclairage de classe C. Le LT3799 peut être utilisé avec un gradateur de lumière mural standard, à TRIAC, sans scintillement visible. Une protection en cas de DEL ouverte ou en court-circuit assure une fiabilité à long terme pour une large gamme d’applications à DEL.

Le LT3799EMSE est disponible en boîtier MSOP de 16 broches, à performances thermiques renforcées. Il est disponible sur stock. Une version de classe « I », à gamme de températures plus large, le LT3799IMSE est également disponible sur stock. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com.

LT3799

Caractéristiques

. Pilote de DEL, isolé, à PFC, avec un minimum de composants externes

· Tensions d’entrée VIN et de sortie VOUT limitées uniquement par les composants externes

· Fonctionne avec les gradateurs de lumière à TRIAC standard

· Correction active du facteur de puissance

· Répond aux demandes de faible taux d’harmoniques

· Pas de photocoupleur requis

· Intensité de DEL régulée avec une précision de ± 5%

· Circuit de protection pour les DEL ouvertes et en court-circuit

· Boîtier MSOP de 16 broches, à performances thermiques renforcées
Source: zellercom.com



Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Next Post

CMS (composant monté en surface )

mer Déc 24 , 2014
Partagez cet article / informez vos amis Vues : 13 Le composant monté en surface (CMS) désigne une technique de fabrication des cartes électroniques et, par extension un type de composants utilisés par l’industrie électronique. Cette technique consiste à braser les composants d’une carte à sa surface, plutôt que d’en […]