Le LTC2911 est un gestionnaire d’alimentations, trois canaux, avec alerte de dysfonctionnement d’une alimentation pour les systèmes basse tension à partir de 0,5 V. Dans certaines applications, la gestion de l’alimentation principale est aussi importante que la gestion des tensions intermédiaires de bus, ceci afin de fournir à l’hôte une alerte rapide du dysfonctionnement d’une alimentation et les procédures d’arrêt du signal.

Le LTC2911 possède une entrée et une sortie de dysfonctionnement d’une alimentation pour assurer cette fonction, en plus de trois entrées de tension, avec un seuil de précision 1,5% sur toute la gamme de températures de fonctionnement.

Le LTC2911 convient à une grande variété d’applications, incluant les serveurs de réseaux, les ordinateurs de bureau ou les blocs notes, l’électronique de l’automobile ou de l’industrie. Le premier canal gère une tension de 3,3 V, le deuxième canal gère des tensions prédéfinies, comprises entre 1,2 V et 5 V, et le troisième canal est réglable à partir de 0,5 V. Cette souplesse permet au LTC2911 de convenir à des conceptions similaires avec des tensions d’alimentations différentes. Le filtrage des transitoires parasites assure une réinitialisation fiable du fonctionnement en réduisant les erreurs de déclenchement. La durée d’arrêt avant réinitialisation peut être sélectionnée de façon interne (200 ms) pour minimiser le nombre de composants, ou régler de façon externe. La même broche de réinitialisation de la minuterie peut également être utilisée pour bloquer la possibilité de réinitialisation de la broche et neutraliser la réinitialisation du fonctionnement, ce qui est utile dans les applications à marges de tension, dans lesquelles il est facile de tester les systèmes à des tensions d’alimentation   qui pourraient, autrement, causer la réinitialisation du système.

Le LTC2911 est disponible en plusieurs options de tensions, dépendant des besoins de gestion des trois tensions. Les versions commerciales et industrielles présentent des gammes de températures différentes, respectivement, de 0°C à 70°C et – 40°C à 85°C. Le LTC2911 est disponible, aujourd’hui, et présenté en boîtiers de huit broches, TSOT-23 et DFN, 3 mm x 2 mm.

Pour une sélection de produits et plus d’informations, veuillez visiter le site : www.linear.com/2911

Résumé des caractéristiques : LTC2911

·         Gère simultanément trois entrées :
·         3,3 V, 5 V, réglable (LTC2911-1)
·         3,3 V, 2,5 V, réglable (LTC2911-2)
·         3,3 V, 1,8 V, réglable (LTC2911-3)
·         3,3 V, 1,2 V, réglable (LTC2911-4)
·         3,3 V, réglable, réglable (LTC2911-5)
·         Précision du seuil de tension : ± 1,5%
·         Gestion du dysfonctionnement d’une alimentation
·         Possibilité de bloquer la réinitialisation dans le cas de marges de tension
·         Immunité contre les transitoires parasites en entrée
·         Réglage de la durée d’arrêt avant réinitialisation
·         Durée d’arrêt sélectionnée de façon interne pur une économie de composants
·         Sorties : drain ouvert /RST et /PFO
·         Boîtiers économiseurs de surface, de huit broches TSOT-23 et DFN, 3 mm x 2 mm.

Source: zellercom.com