Partagez cet article / informez vos amis

Si on vous dit qu’un miroir peut être connecté, y croirez-vous ? C’est pourtant une réalité alors qu’il y a quelques années, on n’osait même pas en rêver…

Votre quotidien en sera facilité

La technologie innove encore et toujours. Après des produits exceptionnels comme les serrures connectées, la robinetterie intelligente ou les toilettes modulables, voici maintenant, une tout autre nouveauté : le « Imirror » ou le miroir tactile et connecté. Il est déjà disponible sur le marché et se connecte directement de chez vous, de n’importe quelle pièce où il y a un miroir et donc surtout de la salle de bain. Si on cherche à se faciliter la vie quotidienne, c’est tout à fait l’idéal ! Son installation se fera à l’aide d’un vitrier qui pourrait éventuellement travailler en duo avec un informaticien.

Une technologie avancée

À entendre cela, la Reine dans Blanche-Neige en pâlirait de jalousie parce qu’il s’agit bien d’un miroir magique. D’emblée, c’est un miroir simple et sans aucune complication, mais en réalité, il est ultra-connecté et ainsi vous permet de prendre vos ablutions tranquillement tout en bénéficiant d’une bonne connexion. En fait, son système dispose d’une technologie embarquée et il se comporte telle une tablette tactile, avec commande vocale ou reconnaissance faciale, des options intéressantes quand ses mains sont mouillées ou enduites de savon. Ainsi, il est pratiquement facile d’y lancer toutes les applications que l’on veut. Le dispositif est tout à fait d’ordre technique et requiert, en conséquence, les compétences d’une Vitrerie à Paris experte absolue de son domaine.

Son installation : à faire faire par un professionnel

Les avantages de ce miroir sont nombreux, pour ne citer que le WiFi intégré et donc l’accès facilité à tous les services, profils et programmations possibles, au même titre qu’un ordinateur. Il peut aussi comprendre une caméra qui sert à identifier la personne qui se reflète en lui. De sa salle de bain, celle-ci pourra donc en savoir plus sur le trafic routier sur le trajet qu’elle va emprunter, ou la météo du jour ou de la semaine, et même le planning de tous ses rendez-vous ! Alors que demander de plus ? Vite, faites installer ce miroir unique en son genre à votre domicile. Pour ce faire, recourez simplement à un vitrier.

Vidéo : Meilleur miroir connecté rétroéclairé en 2020