Avec son amplificateur de détection de courant flexible, à dérive nulle fonctionnant en tensions élevées AD8218, Analog Devices offre aux utilisateurs des hautes performances et une valeur à la pointe de l’industrie

Analog Devices, Inc. (NYSE : ADI), l’un des premiers fournisseurs mondiaux de semi-conducteurs pour applications de traitement de signal de hautes performances et l’un des premiers fournisseurs mondiaux de technologie de conditionnement du signal, complète sa gamme d’amplificateurs de détection de courant. L’AD8218 est un amplificateur de détection de courant bidirectionnel et à dérive nulle qui associe une bande passante élevée et la plus faible dérive actuellement disponible sur le marché dans un boîtier de faible coût. Réalisé dans une technologie CMOS propriétaire, l’AD8218 intègre un cœur à dérive nulle qui assure une dérive du décalage de +100 nV/°C dans la plage de température comprise entre −40°C et +125°C, tout en préservant une largeur de bande typique mesurée avec des signaux de faible amplitude de 500 kHz.

·    Télécharger les fiches techniques et afficher la page des produits : www.analog.com/AD8218
·    Commander des échantillons : www.analog.com/AD8218
·    Pour en savoir plus sur la détection de courant high-side avec une large plage dynamique :Erreur ! Référence de lien hypertexte non valide.
·    Notes d’application et articles techniques concernant les solutions de communications et sans fil d’ADI : http://communications.analog.com/en/segment/cmmn.html

Le tout nouvel amplificateur de détection de courant à dérive nulle d’Analog Devices affiche un gain fixe de 20 V/V pour une erreur de gain de ±0,35 % maximum dans toute la gamme de température. La tension d’entrée en mode commun de l’amplificateur de précision à dérive nulle AD8218 peut varier entre 4 V et 80 V et comprend une référence intégrée qui assure une plage dynamique optimale pour la surveillance du courant unidirectionnel ou permet de décaler facilement la sortie pour la détection du courant bidirectionnel.

Conçu pour fonctionner avec un large éventail de convertisseurs analogique/numérique, l’AD8218 est intégré dans de nombreuses chaînes de signal pour la détection de courant high-side, y compris dans les applications de gestion de l’alimentation d’ordinateurs, les commandes de moteurs industriels et les stations de base. Parmi les autres amplificateurs de détection de courant à dérive nulle et haute précision de cette famille de produits figurent le contrôleur de courant de shunt à dérive nulle haute résolution AD8217 et le contrôleur de courant de shunt unidirectionnel à dérive nulle AD8219.

Principales caractéristiques de l’amplificateur de détection de courant bidirectionnel à dérive nulle AD8218

·    Large plage de tension en mode commun
..    Tension de fonctionnement : 4 V à 80 V
..    Tension de survie : -0,3 V à 85 V
·    Sortie de tension en tampon
·    Gain = 20 V/V (60 V/V pour l’AD8219)
·    Large plage de température de fonctionnement : −40 °C à +125 °C
·    Excellentes performances en courant alternatif et en courant continu
..    Dérive de décalage type de ±100 nV/°C
..    Décalage type de ±50 μV
..    Dérive de gain type de ±5 ppm/°C
·    Taux de réjection en mode commun type de 110 dB en courant continu

Les composants complémentaires suggérés, notamment pour les stations de base, sont les suivants : comparateurs polyvalents ADCMP371, microcontrôleurs analogiques de précision ADUC7026 et comparateur TTL/CMOS ADCMP600.

Source: analog.com