Conçus pour s’intégrer rapidement et facilement au système-cible, les circuits labellisés Circuits from the Lab™ d’ADI forment un ensemble complet de ressources qui permettent aux concepteurs d’être plus performants : données de test, schémas de principe, nomenclatures, fichiers d’implantation de circuits imprimés (format Gerber) et pilotes logiciels

Les ingénieurs du monde entier doivent concevoir des produits plus rapidement, avec un nombre réduit d’itérations et en utilisant des technologies toujours plus variées, ce qui implique une expertise complète en technologies analogiques, RF et à signal mixte. Pour les aider à économiser des semaines de recherche et de conception, Analog Devices, Inc. (NYSE : ADI), l’un des premiers fournisseurs mondiaux de semi-conducteurs pour applications de traitement de signal de hautes performances, propose à ces ingénieurs un ensemble complet de circuits de référence sous son label Circuits from the Lab™.

Pour en savoir davantage, visitez le site www.analog.com/circuits/about ou visionnez une vidéo de présentation d’une minute : http://ow.ly/4bP8e.
Avec plus de 150 solutions disponibles, les circuits de référence labellisés Circuits from the Lab sont des blocs de base à la fois détaillés et de compréhension aisée, conçus et testés pour s’intégrer rapidement aux systèmes auxquels ils sont destinés. Pour que les performances soient fiables et réitérables, les circuits de référence sont soigneusement documentés à l’aide de données de test, ainsi que d’informations, de compromis et d’instructions de conception. Un grand nombre de ces circuits incluent également des schémas de principe, des fichiers d’implantation de circuits imprimés (format Gerber), des pilotes logiciels et des outils d’évaluation.

Les circuits de référence d’ADI, ainsi que les notes de circuits, schémas de principe, fichiers d’implantation de circuits imprimés (format Gerber) et pilotes logiciels, sont téléchargeables gratuitement sur le site www.analog.com/pr/circuits. Les éléments matériels associés à un circuit peuvent être commandés via ADI et ses distributeurs agréés.

« Partout dans le monde, nos clients nous expliquent qu’ils doivent concilier des responsabilités couvrant une palette de systèmes et de disciplines d’ingénierie de plus en plus étendue et faire face à des pressions de plus en plus fortes en ce qui concerne la mise sur le marché », déclare Emre Onder, vice president, Core Markets & Marketing, Analog Devices. « Ceci signifie que les ingénieurs qui utilisent des technologies complexes ont besoin d’autre chose que d’itérations par tâtonnements ou de recommandations non vérifiées. Dans cette optique, les ingénieurs d’applications d’Analog Devices identifient les défis de conception de circuits que nos clients doivent relever et proposent des solutions testées. »

Inspirés par les besoins concrets de nos clients

Les circuits de référence Circuits from the Lab™ anticipent les questions pratiques qui se posent pour lancer la fabrication d’un projet en conditions réelles avec des délais de commercialisation minimes. Les équipes d’assistance technique de haut niveau d’Analog Devices identifient les circuits et les applications finales qui présentent le plus haut degré de complexité pour les ingénieurs. Les circuits labellisés Circuits from the Lab sont disponibles pour de nombreuses technologies et produits ADI et couvrent différents domaines d’application, dont l’automatisation industrielle et l’instrumentation

Circuits de référence labellisés Circuits from the Lab

Pilotes logiciels pour convertisseurs A/N : http://www.analog.com/pr/circuits/ADCs

Circuits de sortie de convertisseurs N/A: http://www.analog.com/pr/circuits/ADCs

Isolation: http://www.analog.com/pr/circuits/isolation

RF/IF: http://www.analog.com/pr/circuits

Tous les circuits labellisés Circuits from the Lab sont livrés avec des notes de circuits et fournissent des données de test pour aider les concepteurs à choisir facilement et rapidement les composants dont ils ont besoin. Un grand nombre de ces circuits incluent également les éléments suivants, grâce auxquels les délais d’ingénierie peuvent être réduits de plusieurs jours, voire semaines.

· Fichiers de conception et d’intégration — comprennent des schémas de principe, des fichiers d’interface avec les circuits imprimés et de CAO électronique et des nomenclatures indiquant les composants actifs et passifs par fabricant et par référence produit ;
· Pilotes logiciels — permettent de communiquer avec et d’être commandés par des processeurs externes
· Outils d’évaluation — permettent aux concepteurs de soumettre le circuit à des contraintes et de vérifier son comportement.

Testés en laboratoire par ADI

Les circuits de référence Circuits from the Lab d’Analog Devices incluent des paramètres opérationnels et des configurations d’évaluation entièrement documentés pour aider les ingénieurs à recréer, personnaliser et intégrer rapidement la conception de leurs circuits. Ces circuits utilisent un protocole de test spécifique à chaque technologie et scénario d’utilisation appliqués. Le protocole de test anticipe et approche les tests et les besoins applicatifs des ingénieurs afin d’établir les caractéristiques de performantes les plus pertinentes.

Source: analog.com