L’un des plus grands changements dans les nouveaux iPhone est l’ajout tant attendu de la recharge sans fil. La recharge sans fil existe depuis des années, ce qui a laissé le temps à un écosystème d’accessoires de se développer en ce sens.

Donc, si vous êtes l’heureux possesseur d’un iPhone de dernière génération (iPhone 8 ou iPhone X), vous souhaiterez probablement utiliser un chargeur sans fil pour votre nouveau téléphone. Bonne nouvelle, Apple utilise un standard de la charge sans fil, la technologie Qi, que presque toutes les autres entreprises de l’industrie ont adopté. Il ne s’agit donc pas d’une solution propriétaire et propre à Apple et vous pouvez de ce fait utiliser n’importe quel chargeur sans fil utilisant la technologie QI pour recharger votre smartphone

Le tapis AirPower d’Apple

Apple finira par lancer son propre chargeur sans fil, appelé AirPower mais il n’est pas sorti en même temps que ses appareils. Si vous voulez pouvoir recharger un iPhone 8 ou iPhone X sans utiliser celui-ci, vous pouvez trouver de nombreux chargeurs à des tarifs un peu moins élevés.

Il y a une multitude d’options de recharge sans fil. Ainsi afin de vous aider à choisir, nous avons préparé un guide  :

La norme QI :

Cela peut sembler évident, mais il existe d’autres normes de charge sans fil, alors assurez-vous que d’en choisir un utilisant la norme Qi.
L’iPhone X et l’iPhone 8 sont conçus pour charger à une vitesse maximale de 7,5W. Cependant, les chargeurs qui produisent une énergie inférieure à celle-ci chargeront votre appareil mais plus lentement.

La connectique :

La plupart des stations de charge sans fil se branchent à un adaptateur pour se connecter à une prise murale. Certaines entreprises utilisent des prises propriétaires, d’autres utilisent des connectiques s”tandard” tel que le MicroUSB ou USB-C. Si vous le pouvez, il est préférable d’utiliser un connecteur standard, juste au cas où vous endommageriez ou perdriez votre câble.

L’adaptateur murale (bloc secteur) :

Dans le même ordre d’idée, vérifiez si votre socle de chargement est livré avec un adaptateur mural. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous d’en utiliser un qui peut fournir suffisamment de puissance pour charger à pleine vitesse – un bloc de 7,5 W avec une prise murale de 5 W ne se chargera qu’à 5 W.

La taille, le design, il y a du choix :

Il y a beaucoup de modèles de chargeurs sans fil, certains classiques, d’autres format lampe de chevet pour votre bureau ou votre chambre à coucher. Il en existe également des plus grands permettant de recharger plusieurs appareils à la fois. Enfin, certains en plus de recharger votre téléphone offre des fonctionnalités tels que le haut parleur bluetooth afin d’écouter vos morceaux préférés.

Est-ce que celui-ci pourra être utilisé avec d’autres appareils ?

L’iPhone 8 et l’iPhone X ne prennent en charge que jusqu’à 7,5 W pour une charge rapide, mais le dernier standard Qi 1.2 offre en effet jusqu’à 15 W pour les appareils compatibles (comme le Samsung Galaxy S8 et Note 8). Donc, si vous investissez dans des chargeurs sans fil, il pourrait être intéressant de chercher un chargeur plus puissant qui prendra en charge les futurs appareils, si vous changez de téléphone.

AirPower :

Enfin, vous voudrez peut-être choisir le modèle estampillé Apple, le AirPower, qui lui peut charger simultanément un iPhone, une Apple Watch Series 3 et les AirPods. Il utilisera également un câble Lightning pour la connectivité. De plus, Apple travaille avec Qi pour intégrer les fonctionnalités d’AirPower dans le standard Qi, il est donc possible que nous verrons de nouveaux chargeurs tiers avec des fonctionnalités similaires très bientôt.