FaibleMoyenInteressantBienExcellent (4 votes, moyenne: 3,50 sur 5)
Loading ... Loading ...
4 475 vues

Conception de circuits électroniques en ligne.

Par   16 mars 2016

EasyEDA, puisque c’est de lui dont on parles est un logiciel en ligne de conception assistée par ordinateur (CAO) pour la création de circuits électroniques, circuits imprimés etc… Il permet en outre la conception et la simulation de tout circuit électronique.

Le fait que cet outil soit en ligne est un atout non négligeable, rien a installer, pas de mises a jour a effectuer et de plus accessible de n’importe où avec une simple connexion wifi ou 3G.

EasyEDA-3

Ce logiciel (open source) ne coûte donc rien, son utilisation est totalement gratuite a été créé pour permettre a tous les utilisateurs (étudiants, professionnel de l’électricité et de l’électronique, amateurs avertis) d’accéder a la création, simulation et aux test de circuits électroniques de manière totalement libre et autonome.

Il est compatible avec la majorité des navigateurs et la majorité des systèmes d’exploitation tel que MAC, LINUX ou WINDOWS.

Les principales fonctions d’ EasyEDA.

Création de circuits imprimés directement sur internet

Sample-Projects-developed-on-EasyEDA-1De par son ergonomie et sa facilité d’utilisation a la portée de tous, il est vraiment simple de concevoir et dessiner des schémas directement sur le web grâce a sa possibilité de multi-couche et a la multiplicité de ses blocs et bibliothèques disponibles.

La fiabilité et la stabilité du logiciel. la simplicité de son interface font de ce logiciel la référence du secteur.

Utilisation d’EasyEDA pour simuler vos circuits imprimés

La puissance d’EasyEDA vous permet de tester vos créations de circuits imprimés de tous types, numériques, analogiques, mélange des deux, avec ou sans sous-circuits et même les modèles SPICE!

Composants à disposition avec EasyEDA

Afin de faciliter le travail de création, le logiciel vous offre une multitude de bibliothèques sur le cloud. on parle ici de plusieurs milliers de blocs a disposition! il offre même la possibilité d’importer directement des schémas de cartes et de circuit imprimés.

EasyEDA, le partage

EasyEDA est un logiciel open-source qui de part ce fait induit une notion importante de partage, il met donc a disposition de l’utilisateur des milliers de modules développés par autant de contributeurs électroniciens.

L’utilisateur pourra aussi bien sur avoir l’opportunité de partager ses réalisations avec la collectivité de manière publique ou privée en utilisant les fonctions avancées de partage.

La sécurité, maître mot d’EasyEDA

Le logiciel est hébergé sur une multitude de serveurs de part le monde, ce qui induit des sauvegardes indépendantes. Les utilisateur ne peuvent avoir accès qu’a leurs propres projets, et, pour une sécurité ultime, les projets peuvent êtres stockés de manière locale.

Voici une vidéo qui explique rapidement les fonctionnalités de l’outil EasyEDA :

Si vous avez des questions ou vous voulez plus d’explications, vous pouvez rejoindre la communauté easyEDA ici